lundi 18 octobre 2021

Ferrari Corso Pilota L’école du plaisir

Je partage

Depuis 1993, l’école de pilotage Ferrari offre à ses clients un enseignement structuré selon le niveau et l’expérience de chacun. Encadrés par des instructeurs (tous pilotes professionnels). l’école est le parfait outil pour se former au plaisir du pilotage et de la compétition.

Corso Pilota 3

École du circuit par excellence, les voitures utilisées sont d’authentiques compétitrices : Ferrari F8 Tributo, 812 Superfast et SF90 Stradale. Que du beau monde pour se former au pilotage sur piste et pourquoi pas aller jusqu’au “Corso Pilota Challenge” avec la Ferrari 488 Challenge Evo ? En effet, le Corso Pilota propose plusieurs programmes permettant aux clients d’évoluer et de se confronter à de nouveaux challenges. Le premier niveau, dit « Sport » se déroule dans un lieu emblématique de Ferrari : la piste de Fiorano à Modène. Initiation aux techniques de conduite sportive et premiers tours de piste au volant d’une Ferrari F8 Tributo et de la 812 Superfast. Il est même possible de piloter l’impressionnante SF90 Stradale. Un instructeur vous accompagne, prodiguant ses conseils pour améliorer progressivement vos performances tour après tour. La partie dynamique du cours comprend des sessions de conduite sur piste et des exercices de contrôle de la voiture sur des surfaces à faible adhérence. Le deuxième niveau appelé « Avanzato » se déroule à Parme, sur le circuit de Varano de’ Melegari. Circuit assez technique pour approfondir l’enseignement du niveau précédent. En fin de session vous aurez le privilège de conclure votre journée par une double session au volant de la 488 Challenge Evo. Le “Corso Pilota Evoluzione“ porte bien son nom et se déroule sur le célèbre circuit de Misano. Un nouveau défi où le nombre de participants est limité à un maximum de vingt personnes, réparties en cinq groupes de quatre, pour une plus grande implication avec les instructeurs. Vous recevrez pour l’occasion un kit de course comprenant une combinaison, des gants et une paire de chaussures. Il s’agit d’un cours de niveau supérieur avec la 488 Challenge Evo, où certaines sessions se déroulent de nuit. Rien ne vous interdira plus tard de participer au Corso Pilota Challenge où vous pourrez vous confronter à d’autres participants. Et pourquoi pas ensuite, vous offrir un programme de coaching personnel.

  • Corso Pilota 5
  • Corso Pilota 3
  • Corso Pilota 2
  • Corso Pilota 1

L’occasion de piloter les 4 modèles Ferrari des Corso Pilota, et également de personnaliser le programme en fonction de votre expérience et de vos exigences. Pour terminer ce tour d’horizon des Corso Pilota, il vous reste l’édition limitée qui se déroule chaque année sur un circuit différent. Pour 2021, l’édition aura lieu sur le magnifique tracé du Mugello les 12 et 13 octobre prochains. Pour information, la flotte de Ferrari Corso Pilota 2021 se compose de neuf F8 Tributo, quatre 812 Superfast et trois SF90 Stradale, et de six Ferrari 488 Challenge EVO. Les participants sont invités en fin de session à venir avec leur propre Ferrari pour mettre en pratique leur apprentissage intensif. Les journées sont rythmées par deux journées sur la piste, un repas du soir, une nuit à l’hôtel 4* Antica Corte Pallavicina, près de Parme, un déjeuner sur la piste, les transferts entre l’hôtel et la piste et des cadeaux personnalisés Corso Pilota Ferrari. Chaque participant peut être accompagné d’un invité qui aura la possibilité de participer à un programme spécial.
Sera prévu : une nuit d’hôtel dans une chambre partagée avec le participant, un repas du soir, l’accès à la piste, le déjeuner sur la piste et le programme spécial invités.
Pour toutes questions, contactez votre concessionnaire officiel à Monaco : Stéphane Gasperini, Responsable Marketing,
s.gasperini@scuderia-montecarlo.com.

Je partage

Dernières tendances