vendredi 30 septembre 2022

Corso Pilota

Je partage

Dans la peau d’un pilote Ferrari

C’est en 1993 que l’école de conduite Ferrari “Corso Pilota” ouvre ses portes pour ses clients passionnés. L’idée est de proposer un véritable apprentissage du pilotage sur circuit. Une discipline particulièrement exigeante qui nécessite des structures et une organisation de très haut niveau.

L’élève, autrement dit, vous, êtes encadré par des pilotes instructeurs hautement qualifiés et une technologie de pointe visant à analyser scrupuleusement vos progrès. Ce sont les deux principes fondamentaux du Corso Pilota : instructeurs chevronnés et systèmes d’acquisition de données ultra performants. Il faut savoir que tous les instructeurs sont (sans exception) des pilotes professionnels. D’authentiques passionnés et d’excellents pédagogues qui savent transmettre cette passion pour la piste. De plus, ces pilotes maîtrisent parfaitement l’anglais, l’italien et parfois même le français. Le terrain de jeu favori d’une Ferrari est, vous vous en doutez : le circuit ! Le Corso Pilota vise à donner aux participants les meilleurs outils pour apprécier les aspects techniques des voitures Ferrari. On y trouve donc la 296GTB, la SF90 Stradale et la 488 Challenge Evo. Le Corso Pilota Ferrari mêle savamment éléments de style de vie et de course pour offrir aux participants quatre expériences très différentes en termes de difficulté et d’intensité : le Corso Pilota Sport, l’Avanzato, l’Evoluzione et le Challenge. Les participants débutent par le Sport puis progressent pas à pas vers le niveau le plus avancé : le Corso Pilota Challenge. Pour satisfaire les besoins de chaque client, Ferrari a également introduit trois programmes supplémentaires : Corso Limited Edition, Pilota Ferrari Personal Coaching Program et Corso Pilota Around the World.

Tous les cours comprennent des conférences en classe, des activités pratiques sur la piste et l’examen des données vidéo et télémétriques. De plus, chaque cours comprend des activités captivantes créées par le team Ferrari afin de s’assurer que les invités des participants soient également pleinement divertis, rendant l’expérience inoubliable pour tous, que ce soit sur ou hors piste. Ferrari sait créer l’émotion, et cela commence par le stage d’initiation qui se déroule dans un lieu emblématique de Ferrari : le circuit de Fiorano (Modène). Vous serez initié aux techniques de conduite sportive avec une Ferrari 296GTB, puis avec l’impressionnante SF90 Stradale. Pour cela, un instructeur sera votre passager afin de vous fournir des conseils utiles pour améliorer vos performances tour après tour. Ensuite, c’est à Parme, sur le circuit de Varano de’ Melegari que le deuxième niveau d’apprentissage débute. À l’issue du Corso Pilota Avanzato, vous aurez le privilège de piloter la 488 Challenge Evo, véritable voiture de course. Après ça, plus rien ne pourra vous retenir de participer au Corso Pilota Evolution. La pression monte et les enjeux aussi. Vous recevrez un kit complet du parfait pilote : combinaison intégrale, gants et chaussures ignifugés. Toujours au volant de la 488 Challenge Evo vous devrez apprendre le tracé exigeant du circuit de Misano où vous aurez également des sessions de nuit. Cette fois, vous y êtes pour vivre le défi Corso Pilota. L’évènement se déroule dans le magnifique cadre du circuit de Vallelunga près de Rome. Véritable immersion dans l’univers de la compétition au volant de la Ferrari 488 Challenge Evo.

Pour connaître toutes les dates des différents programmes, contactez votre concessionnaire officiel en Principauté : +377 97 97 38 38

Je partage

Dernières tendances