vendredi 30 septembre 2022

G Train Le luxe est essentiel

Je partage

Le renommé designer français Thierry Gaugain vient de présenter son dernier concept, le G TRAIN, premier train de luxe privé au monde.

Thierry Gaugain

Cumulant plus de trente ans consacrés à la conception dans les domaines les plus variés, de l’automobile aux yachts, des plus fastueux aux plus modestes, à voile ou à moteur, des objets de luxe pour les maisons les plus prestigieuses ou les aménagements de demeures et de jets privés, Thierry Gaugain offre la possibilité de voyager à bord de son propre train privé concentrant les talents des meilleurs ingénieurs et artistes européens dans le domaine du Design, de l’Art et de la lumière. Les entreprises les plus réputées dans leur domaine, St Gobain, Stadler, Eskerley O’Callaghan et Marine Guard sont très largement impliquées dans ce projet en cours de développement. Le G TRAIN est l’étape la plus intimiste à même de vous transformer. Dans une époque où le temps n’est pas toujours votre allié, il amène les passagers à réfléchir sur le sens de leur vie et de jouir de ce moment, bien plus important que la destination elle même. Ceux qui montent à bord sont invités à redécouvrir leur propre expérience du « voyage » et à capturer la beauté du temps à cet instant précis. Après tout, « maintenant » est le seul moment qui existe vraiment.

Une expérience bouleversante

Le G TRAIN peut rouler à 160km/h et Il dispose d’un espace permettant d’accueillir 18 invités. Ses quatre locomotives sont adaptées pour tous les réseaux ferroviaires, des Amériques et d‘Europe, depuis les rivages de la Méditerranée jusqu’en Scandinavie et en Russie. Il se compose de deux parties : la première est réservée à la suite du propriétaire et à l’espace dédié aux loisirs, la seconde reçoit les cabines pour l’équipage et les invités disposant de trois suites supplémentaires et d’un salon VIP. Pourles moments de partage, les parois s’abaissentcréant des terrasses à l’air libre pour accueillir des soirées, des banquets ou des concerts. Pour ceux qui souhaitent partir à l’aventure, l’espace prévu pour les jouets permet de disposer de voitures, de motos et autres. À bord du G TRAIN, un jardin secret invite les visiteurs à se relaxer et à découvrir chaque fois différentes atmosphères. Quintessence du luxe extrême, G TRAIN attend son heureux propriétaire prêt à l’acquérir pour la modique somme de $ 350 millions.

G train

Le luxe privé n’est jamais allé aussi loin

Véritable palace sur rails, le G TRAIN est un train privé de 400m de long composé de 14 wagons enveloppés dans 3.500m2 de vitrage de dernière génération. Visible ou invisible depuis l’extérieur, son dessin, opaque aux re ets d’or, est à la fois dynamique et très vivant. Sorte d’hybride du faucon de la mythologie et du serpent, il o re à ses passagers des vues panoramiques et des atmosphères sans cesse changeantes. À bord de ce train privé, chaque voyage sera di érent ; le voyage est ce qui importe, plus que la destination. Pour Gaugain, la lumière est une composante essentielle du luxe, permettant aux invités de contrôler les saisons, d’in uencer leur humeur, d’engendrer de la nostalgie de faire appel à leur mémoire, ou encore de créer leur propre univers. Grâce au verre et à la technologie,la vision du monde extérieur vous est accessible si vous le désirez grâceaux modi cations de la lumière, chaque invité pouvant modi er l’ambiance intérieure en appuyant sur un bouton. Sept concepts de voyage peuvent être créés à l’intérieur du train.

Je partage

Dernières tendances