L’horlogerie passe elle aussi à l’heure d’été avec des garde-temps qui fleurent bon les beaux jours. Inspirés de la pratique de l’élégant nautisme, arborant le bleu profond de l’océan ou encore imaginés pour vaincre tous les records de plongée voici les merveilles horlogères à porter au poignet cet été !
1 de 16

Corum Admiral Legend 42. Le modèle iconique de tous les passionnés de nautisme se décline ici dans une version inspirée par le pont en bois des bateaux. Le cadran arbore également les célèbres fanions nautiques Corum.

IWC Portugieser Yacht Club Chronographe. Voici une version très
estivale de la Portugieser Yacht Club avec son boitier étanche, son cadran bleu et son bracelet de caoutchouc. Ce modèle est également adaptable à toute une collection de bracelets interchangeables en textile.

Rolex Yacht-Master II. Entre la Maison Rolex et la voile, l’histoire d’amour dure depuis plus de 60 ans. D’ailleurs la Rolex Yacht-Master II a été inspirée par la compétition et les régates. Elle est idéale pour les skippers et tous les passionnés de yachting avec son exclusif compte à rebours programmable avec mémoire mécanique et synchronisation en vol conçu pour les départs de régates

Ulysse Nardin Marine Mega Yacht. La marque s’inspire des plus beaux yachts de luxe pour cette édition limitée à 30 exemplaires hors du commun, en platine et dotée d’un tourbillon volant dont la cage n’est pas sans rappeler une hélice de bateau.

Chopard L.U.C XPS Azur Chopard a mis tout l’esprit de la Riviera dans ce garde-temps plein d’élégance imaginé à l’occasion du Festival International du Film de Cannes. Avec son cadran guilloché main bleu azur inspiré de la Grande Bleue, cette édition limitée de 10 exemplaires est en en or éthique blanc 18 carats.

Harry Winston Premier Lotus Automatic 31mm. Voici un garde-temps exceptionnel qui célèbre la fleur de lotus et la technique « duster » chères à la Maison américaine. Façonnée en or blanc et sertie de diamants et de pierres précieuses, la fleur de lotus semble tout droit sortie du cadran en nacre.

Hublot Classic Fusion Chronograph Garage Italia. Hublot et la maison de design italienne Garage Italia réitèrent leur collaboration à succès avec cette édition limitée à 100 exemplaires toute de bleu vêtue puisqu’elle s’inspire du thème « Ciel, Terre, Mer ». Elle arbore un boitier en céramique “bleu Garage Italia”.

Patek Philippe 5172G Chronograph. Ce garde-temps renferme un mouvement d’exception, à la précision maximale grâce à ses six innovations brevetées comme les profils soignés des dents, et à une roue de rattrapante améliorée. Son cadran et son bracelet de veau se parent tous deux de bleu.

Richard Mille RM 07-02 Saphir Serti. L’or n’occupe plus le devant de la scène horlogère. Aprés la céramique et le carbone TPT sertis, c’est vers le saphir coloré que se tourne la marque. Le taillage dans la masse nécessite pas moins de 40 jours. Coloré, il est ensuite serti de diamants ce qui n’est pas non plus une mince affaire

Tudor Black Bay P01. La Maison réinterprète un de ses prototypes légendaire proposé en 1967 à la marine américaine. Avec sa couronne à remontoir à 4h, et ses couvre-anses proéminents affiche fièrement son esprit explorateur. Étanche à 200m

Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional. La montre de plongée de tous les records ! En effet, en début d’année, Victor Vescovo a établi aux commandes de son sous-marin un nouveau record de plongée en atteignant les 10 928m. A ses côtés, ce modèle exceptionnel qui a résisté à la pression écrasante des abysses.

Longines HydroConquest. La marque propose une nouvelle déclinaison de son iconique modèle, entièrement conçu en céramique noire. Elle en affiche même la composition chimique sur son cadran : ZrO2. Elle est étanche à 300m.

Blancpain Fifty Fathoms Céramique. La Maison dévoile le nouveau visage de sa montre de plongée emblématique et pour l’occasion, cette dernière se pare d’une belle céramique bleue et d’or rouge. Elle est étanche à 300 m

Bell&Ross BR 03-92 Diver Green Bronze. Voici une nouveauté de la collection Diver de la marque, qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Avec son look à la fois rétro et militaire, ce garde-temps arbore un boitier en bronze et un cadran vert olive et offre une visibilité parfaite de jour comme de nuit. Etanche à 300m

Alpina Seastrong Diver Heritage. La marque réinterprète son modèle iconique de 1969, la 10 Super Compressor avec ce nouveau modèle au revêtement PVD Bronze et ses deux couronnes cannelées. Il est étanche jusqu’à 300 mètres

RJ Arraw Marine Mikonos. La maison RJ rend hommage à la célèbre île des Cyclades à travers une édition limitée à 10 exemplaires. On remarquera son originale lunette en sable et résine ultra-performante, fixé au boitier avec une grille de métal qui rappelle les incontournables moulins à vent de Mykonos.