Et non ! Ce n’est plus seulement dans les films que l’on peut déguster un délicieux repas sur un toit en criant « Je suis le roi du monde ! » La tendance des « rooftop » bat son plein. Le phénomène tout droit débarqué d’Amérique du Nord il y a quelques années continue de faire parler de lui. Les terrasses sur les toits attirent de plus en plus. Déjeuner, dîner, brunch ou cocktail, ces restaurants invitent à redécouvrir la gastronomie d’une manière plus légère et originale. Alors, où profiter d’une belle vue sur la Côte d’Azur ?
La Terrasse du Plaza
Vous avez déjà rêvé de dominer la ville ? La Terrasse du Plaza est l’endroit idéal. Avec sa vue panoramique, du Château de Nice aux Jardins Albert Ier, de l’observatoire de Nice à la mer Méditerranée, aucun détail ne peut vous échapper. Considérée comme une institution phare de Nice, ce rooftop est située au sixième et dernier étage de l’Hôtel Plaza. restaurant et espace lounge, deux ambiances pour s’évader de la réalité le temps d’une soirée. Le nouveau chef du restaurant, Juan Carlos Ferreiro, propose une carte qui s’adapte aux quatre saisons. Des notes fruitées et des touches fraîches et raffinées viennent sublimer les recettes traditionnelles revisitées, telles que la Salade d’Artichauts du pays Niçois, ou encore le Panaché de la mer façon bouillabaisse. Côté lounge, les cocktails et les tapas n’attendent que vous ! Mojito Party, russian Night, Welcome to Saint Tropez ou encore Soirée Gatsby, les soirées à thèmes sont nombreuses pour mettre le feu à la terrasse. Et ici, la météo n’est pas un problème. Avec son toit rétractable, la fête est toujours garantie.
Calade Rooftop Nice
Le Calade rooftop est maintenant prêt à vous accueillir de nouveau, après une petite remise en beauté. Entrez dans l’univers sensationnel du restaurant sur les toits le plus impressionnant de la Côte d’Azur, au dernier étage de l’Hôtel radisson Blu, à Nice. Bienvenue au paradis pour admirer la Baie des Anges. Avec son immense terrasse de 700 m2 sur le toit de l’hôtel, la vue panoramique offre un paysage digne d’une carte postale : la célèbre Promenade des Anglais, les bateaux des pêcheurs niçois, avec à l’horizon la Corse qui se dessine sur la Méditerranée… Grande bleue que l’on retrouve aussi dans les assiettes du Calade rooftop restaurant. Millefeuille de Gambas, Cabillaud sauvage ou encore Saumon Bomlo, le Chef Maxime Bernard propose une gastronomie maritime et aérienne, à l’image de cet endroit magique. Après avoir goûté à cette cuisine exceptionnelle, pourquoi ne pas continuer à faire voyager vos papilles avec les délicieux cocktails du barman ? Les tables hautes du lounge, posées au bord de la terrasse, permettent de profiter largement de la vue. Sinon, les fauteuils entourant le bar proposent une ambiance plus cosy.
Farago on the Roof
Le Farago on the roof, nouveau concept de restaurant éphémère, débarque à Nice, du 15 juin au 30 septembre. Finies les pizzas et les bières sur l’éternel Cours Saleya. Maintenant direction l’AC Hotel by Marriott Nice pour découvrir la superbe vue panoramique, donnant sur la mer et les collines de l’arrière-pays. Farago, c’est un bar à tapas parisien, qui s’installe dans le Sud le temps d’une saison. Place à la nouveauté. Pour un cocktail de réussite, prenez la fraîcheur
du nord, mélangez à la chaleur et l’ambiance estivale de la ville de Nice, ajoutez quelques pincées de musique et de cuisine, et obtenez le nouvel endroit où sortir cet été ! Côté gastronomie, le chef étoilé Fernando Canales, tout droit venu du pays basque espagnol, accompagne Farago dans la préparation d’une cuisine simple et créative. La charcuterie provient directement du pays basque espagnol, et les produits AoC sont bios, pour apporter une vision différente de la cuisine contemporaine.
Horizon Deck au Fairmont Monte-Carlo
Simplicité, gaieté et convivialité sont les maîtres-mots de l’Horizon Deck, installé au dernier étage du Fairmont Monte Carlo. Sa vue panoramique à 180° sur toute la Principauté et la grande bleue apporte la touche féérique à ce voyage gourmand aux saveurs exceptionnelles. Une « expérience entre ciel et mer », c’est ce que propose le restaurant, à travers la carte méditerranéenne du Chef Philippe Joannès. Petit-déjeuner, déjeuner ou encore dîner, l’Horizon Deck accueille ses clients à toute heure de la journée pour déguster ses succulents plats conçus avec des produits locaux. Le restaurant renouvelle également le « Pink Sunday », son rendez-vous dominical. Au menu, un délicieux buffet où se mélangent des saveurs sucrées et salées, sublimé par la couleur rose (se rapportant au vin ou au champagne). Une petite nouveauté s’ajoute à la carte, la formule « Market 45, le Lunch ». Un buffet diversifié avec des crudités, de la viande ou du poisson, du fromage, des fruits et des desserts du jour. La formule est également à volonté pour les plus gourmands. A toute heure de la journée, le restaurant présente son Juice Bar, pour profiter de toute la saveur un fruit fraîchement pressé. L’Horizon Deck poursuit également sa collaboration avec la marque Marguerite du Pré. Elle propose ainsi un yaourt glacé bio, à agrémenter des différentes garnitures de votre choix !