Bien plus qu’une station de sports d’hiver, le village de Gstaad représente des années d’histoire touristique. Au delà de ses 3200 habitants, la destination attire les vacanciers à l’échelle internationale pour son glamour et son attachement aux traditions.
Un charme rural, une nature intacte, un style architectural authentique, un art de vivre alpin et un service d’excellence dont les maximes de la régions de Gstaad. Situé à 1 050 mètres d’altitude dans la commune de Saanen en Suisse, le village s’est construit une réputation si prestigieuse qu’il est devenu un des lieux de villégiature les plus huppés de la planète. Chaque année des milliers de visiteurs viennent profiter de ses hôtels de haut standing et de ses chalets somptueux perchés sur le flanc des montagnes. Si bien qu’avec l’arrivée de touristes richissimes, de nouveaux services ont vu le jour pour satisfaire toutes sortes de demandes. Malgré cette allégeance à la jet-set, Gstaad a fait de la discrétion une seconde nature et cultive avec simplicité, une force tranquille.

Une palette éclectique d’activités
Avec ses galeries d’art contemporain, ses restaurants d’altitude et ses multiples distractions, Gstaad suggère toute l’année des activités d’une diversité exceptionnelle d’où son slogan de « Come up, slow down ». En effet que ce soit en période estivale ou hivernale les hôtes bénéficient d’un service varié dans tous les domaines et d’une hospitalité sans précédent. En été les touristes pourront se prêter à la randonnée sur les sentiers balisés, les ballades en vélo avec plus de 500 kilomètres de circuits, l’escalade, le parapente, l’équitation, la pêche, le minigolf ou encore des vols en ballons. L’hiver quant à lui a un tout autre charme avec nombre de remontées mécaniques, des pistes de ski alpin et de ski de fond, des patinoires, des pistes de luge et des activités hivernales en pleine nature comme les sorties en traîneaux sur le glacier…Un choix inépuisable qui fait de Gstaad un lieu de plaisir à bien des égards.

Une « destination bien-être »
Si la région de Gstaad est l’une des premières destinations de luxe en Suisse c’est parce qu’elle communique à ses visiteurs un sentiment de bien-être unique. Il faut dire qu’avec ses six hôtels spécialisés dans le bien-être, ses hôtels avec infrastructures pour la relaxation et les offres de son centre sportif, il est difficile de ne pas lâcher prise. L’atmosphère relaxante n’est pas passée inaperçue auprès de la Fédération suisse du tourisme qui a attribué à Gstaad le label de qualité « Destination bien-être». Une récompense pour son niveau d’excellence et son offre bien-être haut de gamme déjà attribuée en 2008, puis confirmée pour la période 2018- 2020. Autant de raisons pour s’en aller « dormir dans le paradis blanc »…