mercredi 7 juin 2023

HARLEY-DAVIDSON – Rendez-vous à Milwaukee

Je partage

Pour fêter son 120e anniversaire, Harley-Davidson convie tous ses clients et amis à se retrouver dans le Wisconsin pour un festival de quatre jours, du 13 au 16 juillet. 

Cette célèbre marque est certainement la plus emblématique de l’art de vivre à l’américaine. Depuis leur création, il y a 120 ans, ces rutilantes machines à la silhouette et à l’empreinte sonore inimitables n’ont cessé de conquérir le marché de la moto et de fédérer les inconditionnels sur toute la planète. C’est pour eux que la direction de Harley-Davidson a décidé de célébrer « à l’américaine » ce vénérable anniversaire. C’est à Budapest en Hongrie que vont débuter, du 22 au 25 juin, les commémorations festives pour les bikers Européens dans l’incapacité de se rendre dans le Wisconsin. La capitale hongroise va résonner des sons émis par ces motos aux chromes rutilants venues de nombreux pays, pilotées par des personnages hauts en couleur unis par une même passion, quel que soit leur milieu social. Trois générations peuvent ainsi se côtoyer, tous vétus de la carapace de cuir personnalisée synonyme de confrérie dans laquelle se retrouvent aussi bien les professions libérales, les passionnés de mécanique ou les plus modestes ainsi que la gente féminine joyeusement représentée.

Le cœur de l’Amérique bat à Milwaukee

En guise de commémoration, c’est à un véritable festival sur quatre jours du 13 au 16 Juillet, que sont conviés les passionnés. Pour eux, jeunes et vétérans, les organisateurs ont concocté plusieurs itinéraires à travers le continent afin de rejoindre le Parc des Vétérans sur les rives du lac Michigan. Restauration, bars et Rock&Roll sont au programme avec des concerts exceptionnels de groupes légendaires tels que Foo Fighters et Green Day. Les familles avec enfants font partie de cette culture, et pour les plus jeunes, des animations diverses sont prévues. Pour replonger 120 ans en arrière, les passionnés ne manqueront pas de visiter le Musée Harley-Davidson pour y découvrir les tout premiers modèles de la marque ainsi que ces énormes motos au guidon démesuré que les policiers s’évertuaient à garder en ligne pour encadrer les défilés. Durant ces quatre jours de festivités, les concerts gratuits alterneront avec des démonstrations de pilotage, des initiations et des essais de motos. Le campus offrira la possibilité aux plus petits de goûter à la liberté à deux roues avec des draisiennes électriques IRONe et les plus grands pourront découvrir le vélo électrique Serial 1. Pour tous, il sera bien difficile de résister à l’attrait des boutiques Harley-Davidson où sera présentée la nouvelle collection de vêtements et d’accessoires, ne serait ce que pour emporter un souvenir de cet événement.

Les nouveaux modèles « Célébration »

Cet anniversaire historique est aussi pour Harley-Davidson l’occasion, s’il en était besoin, de présenter les nouveaux modèles. La marque a toujours eu dans son histoire l’intelligence de créer de nouveaux modèles pour attirer les bikers aussi variés que différents. La marque a constamment enrichi son catalogue, soit en les perfectionnant, soit en présentant des modèles très éloignés de l’emblématique Héritage Classic. Celle ci se porte toujours bien, mais Harley-Davidson a su diversifier ses propositions en créant des motos telles que la Nighter Special ou la Breakout prisées par la jeune génération. Road Glide3, Fat Boy, Ultra Limited Anniversary, Tri Glide, Street Glide, toutes ces motos sont pour cette occasion baptisées « Celebration » et sont produites à un millier d’exemplaires. La menace de délocaliser à l’étranger la production sous la présidence Trump et les contraintes à l’exportation brandies par l’administration n’est plus à l’ordre du jour. Le drame national est écarté.

Quelles que soient vos aspirations et votre goût pour l’art de chevaucher une de ces motos fabriquées de manière artisanale et personnalisée, chacun pourra trouver la Harley de ses rêves. Peter Fonda traversant les États Unis les mains en haut du guidon pour « Easy Rider » a inspiré plus d’un biker, alors que d’autres se verraient bien partir confortablement assis dans le siège d’une Tri Glide, à moins que ce ne soit faisant corps avec la Nighter Special pour une chevauchée fantastique. Harley-Davidson perpétue toujours l’American Dream.

Je partage

Dernières tendances