vendredi 9 décembre 2022

Hill HX 50 – Le luxe en plein ciel

Je partage

Les britanniques ont depuis longtemps fait preuve de grandes compétences pour concevoir et fabriquer les limousines de luxe indétrônables de par leurs qualités et le prestige qu’elles confèrent à leurs propriétaires. Cette philosophie est celle prônée par Jason Hill pour la conception du HX 50. Il s’est glissé dans la peau d’un potentiel acheteur d’hélicoptère et s’est dit qu’il n’existait pas sur ce marché l’appareil répondant à ses attentes. En tant que pilote privé, il voulait un appareil à la fois sûr, éprouvé, rapide et beau à regarder, un Grand Tourisme des airs. Son désir était de faire fusionner le meilleur des styles des voitures de luxe, de leur raffinement et de leur qualité de fabrication avec le monde du transport aérien privé exclusif.

Vue panoramique spectaculaire

À bord du HX 50, les cinq passagers confortablement installés dans la cabine spacieuse peuvent profiter pleinement du panorama quel que soit le siège. En arrière de la cabine, une vaste soute peut accueillir tous les bagages. Spécialement conçue pour cet appareil, la fiabilité de la Turbine GT 50 a été largement éprouvée, conçue avec les dernières avancées technologiques pour offrir des performances exceptionnelles. Le HX 50 combine avec une parfaite élégance la forme et la fonction, intégrant une technologie largement éprouvée pour offrir les plus hauts standards qu’un propriétaire est en droit d’attendre. Doté de l’informatique de gestion du plus haut niveau et d’une qualité de finition loin des standards habituels, le HX 50 est conçu pour apporter un niveau supérieur dans la maneuvrabilité en faisant le vol en hélicoptère encore plus simple, plus sécurisé, plus abordable tout en offrant plus de plaisir à voler qu’auparavant. Tous les aspects de la révolutionnaire cabine du HX50 ont été pensés pour faire de cet hélicoptère l’appareil parfait pour les voyages d’affaires, pour faire du tourisme ou juste pour le plaisir de voler. Depuis les sièges ergonomiques jusqu’à la vue panoramique et au luxe présent dans ce vaste espace, tout est conçu pour que les occupants profitent de l’environnement et du paysage. La beauté rejoint la fonction pour que chaque vol soit un véritable spectacle.

Un pilotage plus simple

Le confort du pilote d’hélicoptère est un élément essentiel, et celui du pilote du HX50 a été particulièrement étudié. Pour rendre le voyage plus relaxant tous les éléments essentiels pour le pilotage sont rassemblés sur une console centrale. Son siège peut pivoter pour faciliter l’accès aux places arrière dont les sièges sont surélevés pour offrir la même vue panoramique qu’aux places avant. Le Hill Digital Cockpit équipé des dernières avancées technologiques rend le pilotage de l’hélicoptère aussi simple, intuitif et compréhensible que celui de la conduite d’une voiture de luxe. Le HDC offre une nouvelle manière de communiquer entre les passagers et le pilote pour partager ensemble les divers paramètres du vol. Le propriétaire peut alors véritablement profiter du vol devenu plus accessible et plus sécurisant que jamais. Le pilotage en VFR apporte à l’utilisateur encore plus de sécurité. Pour remplacer les traditionnels voyants d’alarme à même de provoquer le stress et des surréactions, le HDC délivre les informations permettant au pilote de prendre les bonnes décisions et lui suggère les mesures appropriées.

HILL au sommet de son art

Après treize ans de recherche et de développement, Jason Hill et son équipe ont conçu un hélicoptère hors du commun, alliant la beauté des formes et la plus haute technologie. La posséssion d’un hélicoptère privé ne constitue plus une fin en soi dés lors qu’il est possible de le piloter ou de partager avec le pilote l’expérience et les sentations en vol tout en admirant le paysage à 180°, bien calé dans un fauteuil en cuir.

Je partage

Dernières tendances