lundi 27 septembre 2021

A la bonne Heure !

Je partage

Qui dit nouvelle année dit nouveautés horlogères. En effet comme tous mois de janvier, les Grandes Maisons Horlogères investissent Genève pour y dévoiler leurs toutes premières créations de l’année. Voici quelques uns des coups de cœur de la rédaction.

Hublot Big Bang One Click Calavera Catrina Siar Mexico

Cette année la maison célèbre l’une des plus grandes fêtes mexicaines El Dia de los Muertos avec une édition limitée colorée et grave à souhait. Au menu atours de fête dans un esprit pop art soulignés par sa lunette sertie de 42 saphirs arc en ciel.Une merveilleuse ode à la vie qui nous rappelle que chaque instant compte.

Piaget Altiplano Pré SIHH Haute Joaillerie

La marque habille la lunette et le cadran soleillé en bleu de son modèle extra fin star, d’un superbe sertissage de diamants taille baguette dans une édition limitée à 88 exemplaires.

Harry Winston Premier Chinese New Year

La maison horlogère célèbre le Nouvel an chinois avec un modèle de sa collection Premier qui se pare pour l’occasion d’un joli cochon, symbole de richesse en Chine. Ce dernier est réalisé en marqueterie de nacre illustrant des magnolias colorés sur un cadran rouge profond souligné de diamants.

A Lange & Söhne Lange 1 25th Anniversary

Pour célébrer le 25ème anniversaire de son modèle star, la Maison a imaginé une édition limitée à 250 exemplaires qui se distingue par son cadran argenté imprimé d’un bleu nuit avec, sa date à chiffres bleus, son couvercle à charnière gravé d’une représentation de la maison et son coq de barillet gravé main aux lignes bleuies.

Chopard Happy Hearts

Comme chaque année, la marque célèbre la Saint Valentin avec un modèle en édition limitée imaginée tout spécialement pour l’occasion. Ici elle décline son modèle Happy Sport et remplace deux de ses diamants mobiles par un cœur rouge et un cœur serti de diamants.

Jaeger Lecoultre Nouvelle Rendez Vous Moon

La Maison dévoile la toute nouvelle phase de lune de sa collection Rendez Vous. Pour cette dernière, Jaeger Lecoultre a entièrement réinterprété le visage de sa phase de lune qui illustre merveilleusement les Métiers Rares de la marque et le savoir-faire séculaire de ses artisans. 

Cartier Tonneau Double Fuseau Squelette

C’est l’un de ses plus anciens modèles, la montre Tonneau, que Cartier réinterprète cette année. Cette nouvelle Tonneau reprend son cadran à la forme spécifique, à mi- chemin entre ovale et rectangulaire, mais se dote d’un double fuseau squelette époustouflant en édition limitée. 

Panerai Submersible Chrono Edition Guillaume Nery

Inspirée par le double champion du monde d’apnée Guillaume Néry, cette montre de plongée professionnelle allie avec brio performance technique et allure puissante. Etanche jusqu’à 300m, elle bénéficie d’une excellente lisibilité et ce même dans l’obscurité totale.

Tag Heuer Carrera Calibre Heuer 02T Tourbillon Nanograph

Avec ce nouveau modèle, la marque crée une première mondiale dans l’univers horloger : un spiral inventé et produit par la manufacture entièrement réalisé en composite de carbone. Ce dernier inaugure une nouvelle génération de montres à tourbillon

Blancpain Fifty Fathoms Titane

La marque dote son modèle de plongée historique d’un nouveau boitier en titane satiné. Connu pour sa légèreté et sa robustesse aux chocs et à la corrosion, le titane vient élégamment souligner le noir profond du cadran.

Richard Mille RM07-03 automatique Marshmallow

La marque nous invite cette année à succomber aux plaisirs régressifs avec sa nouvelle collection Bonbon composée de pas moins de 10 modèles en éditions limitées à 30 exemplaires. Comme ce modèle Marshmallow de la ligne Douceur qui affiche de délicieuses couleurs pastel.

Vacheron Constantin Les Cabinotiers répétition minute quantième perpétuel

La Maison dévoile une nouvelle pièce unique de son département Les Cabinotiers (dédié aux montres les plus techniques) animée par un calibre jusqu’ici inédit, le 1731 QP, qui combine répétition minute et quantième perpétuel au cœur d’un boîtier en or tout en finesse.

Girard Perregaux Cat’s Eye Tourbillon Aventurine

Comme un ciel bleu nuit traversé d’étoiles filantes le cadran aventurine de ce tourbillon d’exception se voit sublimé par un précieux sertissage de diamants baguettes. Cette pièce unique est habitée en son cœur par le mouvement maison à remontage automatique.

Breguet Reine de Naples Saint Valentin

Pour la fête des amoureux, la marque habille son modèle iconique de délicats tons roses et mauves soulignés de diamants. Ce dernier reprend également l’affichage original du modèle avec une petite seconde décentrée. Une édition limitée à 28 pièces.

IWC Montre d’Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium

La marque présente au SIHH sa première Montre d’Aviateur « jet black». Pour la première fois fabriquée en Ceratanium, qui allie les avantages du titane et de la céramique c’est à dire aussi léger et incassable que le titane mais aussi dur et résistant aux rayures que la céramique.

Zenith Defy Classic Black Creamic

La maison horlogère habille cette son modèle Defy Classic de céramique noire. Résolument moderne, son boitier en céramique répond parfaitement aux micromécaniques du mouvement squelette noirci. Son cadran ajouré en forme d’étoile ajoute également un esprit profondément avant-gardiste.

Je partage

Dernières tendances