samedi 27 novembre 2021

Heures précieuses

Je partage

Pour les femmes, la montre est un bijou parmi d’autres. Aussi, pour sublimer leur fonctionnalité lors de moments où le temps est contingent, les pièces des maisons les plus en vue se muent en purs joyaux pour transfigurer l’heure en éclat de lumière. 

La pluralité est une richesse et l’affirmation de soi à travers le port d’un garde-temps de qualité n’est en rien une exclusivité masculine. Pour une femme, il est souvent essentiel de ménager ses effets et de choisir le bon moment pour révéler avec finesse et quelques accessoires combien elle peut être brillante. 

Pour les aider dans cette tâche dont la plupart se sortent admirablement bien sans le moindre artifice, les maisons joaillières et horlogères leur proposent différentes merveilles à passer au poignet, juste histoire de voir combien le regard des hommes a bien du mal à rester concentré sur celui de leurs interlocutrices. 

Avec une montre joaillière accrochant le regard grâce aux mille feux qu’elle jette au moindre mouvement de poignet de sa propriétaire, une femme sait avoir très vite l’ascendant sur ceux que l’on dit du sexe fort. Celles qui auront envie de pousser l’expérience plus loin pour mesurer combien leur faculté de persuasion tient à peu de choses, mettront un peu d’extravagance dans leur tenue. Elles verront combien ces messieurs, dont les yeux transmettent trop d’informations au cortex, semblent perdus d’avoir été soumis à trop d’émotions. La montre bijou possède en plus de son atout séduction, une incontestable dimension d’outil de pouvoir. Ainsi équipées, viendrait-il à qui que ce soit l’idée de venir leur disputer ? 

Les plus classiques, retiendront des modèles leur ressemblant. La nouvelle Blancpain Ladybird Colors fait sans doute partie des plus sobres. Après, si les plus sportives la trouvent sans doute un peu trop sage, ces dernières pourront se pencher sur la Rolex Oyster Perpetual Pearlmaster. Le dessin de son bracelet orné de ses deux fins maillons sertis lui donne une densité graphique des plus agréables. La Hublot Spirit of Big Bang, avec son diamètre de 39 mm de diamètre fera sensation quelle que soit la situation. Toutefois, les filles émancipées la passeront à leur bras la journée durant et sélectionneront une Piaget Limelight pour le soir. C’est un choix et il est juste car ces pièces sont autant de bijoux que des montres dont elles conservent la forme absolue. 

Maintenant, une femme attentive à sa toilette aura toujours dans son dressing un coffret comprenant des pièces plus adaptées à des situations plus guindées. Celles qui aiment les formes originales pourront se pencher sur la Chaumet Joséphine Aigrette ou la Cartier Panthère Songeuse de 28,4 mm en or gris, diamant et cuir ou la Jaeger-Lecoultre Rerverso One Cordonnet. A ce stade, on est déjà loin des instruments de mesure du temps du quotidien. Maintenant cela peut ne pas suffire à celle pour qui la fête est un moment où l’heure et par extension le temps doit s’effacer pour que chaque instant soit presque éternel. Les plus attachées à ce principe, sélectionneront pour leurs moments festifs de purs bijoux dont la dimension horlogère s’efface au profit de leur caractère joaillier. Les femmes exigeant le meilleur se pencheront alors sur des garde-temps qui, visuellement ne laissent rien deviner de leur fonction première. Elles sélectionneront pour leur poignet la fascinante Louis Vuitton Vivienne Bijou Secret ou la Bvlari Magnifica Baroque Spiral. Maintenant, le mieux est de ne même pas imaginer possible que le bijou choisi soit une montre. Pour les ultra du choix, Chanel propose deux pièces incroyables car capables d’être cent pour cent un bijou et, dans le même temps, cent pour cent un garde-temps brillant. La première est une minuscule montre bague Mademoiselle Bouton Bague Camée Coco et la seconde une Chanel Mademoiselle Bouton Lion. 

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, nous ne saurions trop encourager les plus piquées d’horlogerie de haute volée à se pencher sur cette sélection afin de savoir, en fonction de leur philosophie horlogère en soirée, dans quel camp elles se rangent et quels modèles elles peuvent choisir sans commettre d’impairs. 

Je partage

Dernières tendances