samedi 25 septembre 2021

Hublot Geneva Days

Je partage

Comme chaque année, fin janvier, la Manufacture Hublot a présenté en exclusivité dans un salon privé du Grand Hôtel Kempinski à Genève, les premières créations et innovations de l’année. Et le millésime 2016 met l’eau à la bouche. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Voici quatre nouveaux garde-temps qui vont à coup sûr faire parler d’elles en 2016 !

Hublot Classic Fusion « Racing Grey »

Après un été 2015 toute de bleue vêtue, puis avoir été revisitée, en exclusivité, l’automne dernier à l’occasion d’Only Watch, par le célèbre artiste brésilien Romero Britto, la collection Classic Fusion voit, cette année, la vie en « nuances de Grey » mariées aux multiples reflets du King Gold ou du Titane. Habillés d’un gris métallique profond baptisé « Racing Grey » les modèles de cette dernière se déclinent à l’envi en 4 dimensions (33, 38, 42 et 45 mm) et 3 mouvements différents. Intemporels, chics et élégants par nature, les Classic Fusion « Racing Grey » séduiront ainsi bien ces dames que ces messieurs, à la recherche d’un garde-temps qui se conjugue à toutes les occasions.

Hublot Big Bang Broderie Sugar Skull

La Manufacture présente également 2 séries limitées très féminines (200 exemplaires), de sa Big Bang Broderie, primée en 2015 au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève avec le Prix de la « Montre Dame ». Parmi elles, une étonnante Big Bang Broderie Sugar Skull de 41mm. Mettant toujours en avant, la délicatesse et l’élégance de la broderie sur organza de soie de Saint-Gall encapsulée dans la fibre de carbone, cette dernière à l’instar des podiums 2016 donne la part belle aux couleurs pleines de vitalité que l’on retrouve sur le motif ‘skulls’ du cadran et sur les arabesques du bracelet. La céramique noire du boitier tout comme les 36 spinelles rouges de la lunette soulignent élégamment le chic moderne de ce garde-temps féminin.

Hublot Big Bang Unico Chronograph Retrograde EURO & Champions League

Impossible d’envisager l’année 2016 sans évoquer l’événement sportif de l’année, qui ravira tous les amoureux de ballon rond. En effet, Hublot étant partenaire à la fois de l’UEFA Euro 2016 et depuis peu de l’UEFA Champions League, elle a dévoilé à l’occasion des Geneva Days, les montres officielles de ces derniers : deux éditions limitées à 100 exemplaires de la Big Bang Unico Retrograde Chronograph dédiées au monde du football. Pour le modèle de l’UEFA Euro 2016, cette dernière revêt les couleur du pays organisateur : le France. Pour celui de l’UEFA Champions League c’est le bleu nuit qui prime. Tous deux abritent le mouvement HUB1261 avec son module bi-rétrograde conçu pour chronométrer deux mi-temps de 45 minutes et le temps additionnel jusque 60.

Hublot MP-05 « LaFerrari » Sapphire

A l’occasion des Geneva Days, Hublot a présenté une déclinaison fascinante de son célèbre modèle extraterrestre : la MP-05 « LaFerrari » créée en 2003. Cette dernière a été imaginée et conçue par les designers et constructeurs de la Maison et ce en étroite collaboration avec le designer star de la marque au cheval cabré, Flavio Manzoni. En hommage à la supercar éponyme, son mouvement unique, qui affiche une réserve de marche historique de 50 jours, est dans cette édition Sapphire sublimé par une architecture étonnante, taillée dans le saphir, qui le dévoile entièrement à 360°. Une première dans l’histoire de Hublot qui repousse ici une nouvelle fois ses limites. 18 mois de développement ont été nécessaires pour mettre au point ce boitier de 53,5 grammes !

Je partage

Article précédentSki Extreme
Article suivantA l’heure de 2016

Dernières tendances