mercredi 7 juin 2023

La beauté/santé se travaille de l’intérieur

Je partage

Vous êtes incollable en Skin Care Routine mais saviez-vous que vous pouvez combler vos éventuelles carences qui sont à l’origine de la plupart des problèmes de peau ou de vieillissement cutané depuis l’intérieur ? 

L’incontournable : le Collagène

Le collagène est une des protéines les plus présentes dans notre corps, il permet le maintien de tous nos tissus : peau, os, ligaments. Or, à partir de 25 ans il diminue d’1 à 2% par an. Il est quasiment impossible de trouver une forme assimilable dans l’alimentation. Il faut donc passer par une supplémentation mais pas avec n’importe quel produit. Le collagène doit être hydrolisé, de faible poids moléculaire et avec un dosage conséquent. Comme tous les compléments alimentaires veillez à ce qu’il soit le plus naturel possible et sans anti agglomérant, et accompagné des précurseurs d’absorption comme le Zinc et la vitamine C.

Le Zinc :

En plus d’être un allié immunité, anti-stress, le zinc donne de très bons résultats contre l’acné, et pour la santé de la peau en général mais aussi pour la pousse des cheveux et c’est un excellent anti-âge, car il permet de bien utiliser la vitamine A. A prendre sous une bonne forme pour une bonne tolérance et assimilation ( bisglycinate, gluconate, citrate, évitez l’oxide de zinc). Le dosage recommandé est de 10 à 15 mg par jour en cure de 3 mois.

L’Acide Hyaluronique

C’est un des éléments structurels majeurs de la peau. Il permet d’hydrater les couches profondes et d’améliorer sa texture. Il renforce aussi la barrière cutanée et la peau est ainsi plus apte à retenir l’eau et on évite ainsi les situations de sécheresse. La supplémentation en acide hyaluronique est recommandée dès l’âge de 35 ans pour soutenir l’hydratation cutanée et la production naturelle d’acide hyaluronique mais aussi d’élastine et de collagène. Veillez à trouver un produit avec minimum 120 mg d’acide hyaluronique. 

La Kératine

La phytokératine atténue la desquamation de la peau, un processus résultant de la fin du cycle de vie des keratinocytes. En outre, la kératine participe à l’hydratation de la peau par le biais de la rétention d’eau dans les cellules épidermiques. Ainsi, elle permet de diminuer la perte insensible en eau.

Toutes ces recommandations sont données à titre préventif et informatif et ne peuvent se substituer à des traitements médicaux

En cas de doute rapprochez-vous de votre professionnel de santé

Infos et renseignements : 

site internet : behealthymonaco.com

eshop : collagene.online

Je partage

Dernières tendances