mercredi 7 juin 2023

LE GRAND JARDIN – Un coin de paradis en baie de Cannes

Je partage

Ce sanctuaire dissimulé au centre de l’île Sainte Marguerite tourne une nouvelle page de son histoire.

Son histoire, si elle est méconnue, débute au XIIIe siècle avec la construction de la tour carrée toujours bien présente au cœur de ce domaine. Parmi les anciens propriétaires de l’île figurent Louis XIV et les Ducs de Guise au XVe siècle, et la légende veut que Napoléon ait fait paitre ses chevaux dans les jardins verdoyants. Loin du tumulte de la Croisette et de ses fastes, Le Grand jardin, seule résidence sur l’île, est sans aucun doute la propriété la plus exclusive du Sud de la France. Quelques minutes de bateau au départ du port de Cannes vous permettent d’aborder lentement cette île pour en apprécier les senteurs bien méditerranéennes. Un véhicule électrique vous transporte au centre de l’île, seul moyen de locomotion autorisé, et ce court trajet permet d’apprécier le parfait état de conservation de cet environnement fragile.

Au cœur d’un hâvre de paix

La porte dans le mur d’enceinte entourant Le Grand Jardin permet aux visiteurs de pénétrer dans un univers où la nature est reine. Les agrumes odorants, les piscines naturelles et le jardin botanique sur les vastes terrains créent une oasis de paix où les hôtes peuvent adopter un rythme plus lent. La singularité de ce domaine unique est de s’ouvrir pour l’escapade de luxe estivale la plus recherchée par ceux qui ont la chance d’en connaître l’existence. Parfaitement conçu pour recevoir les grands groupes, le domaine compte douze chambres réparties dans sept bâtiments distincts sur une propriété d’un hectare et demi. De part et d’autre de la Maison du Gouverneur, trois cottages et une maison d’hôtes sont proposées, ainsi que quatre suites ouvertes sur les jardins et la piscine. Celle ci fait partie d’une vaste terrasse offrant le choix de l’ombre et du soleil. 

L’ancienne tour de la Forteresse dominant la propriété est devenue un lieu de détente et constitue un formidable observatoire sur 360°. Les constructions neuves ou rénovées s’harmonisent élégamment avec les plus anciennes, et chaque aspect de la conception a été soigneusement étudié dans un souci de durabilité. Du marbre blanc et gris au mobilier beige neutre, en passant par les sols en bois de teck, ce design caractéristique a permis de créer un sanctuaire caché digne d’une époque, avec une sensation de chic sans effort. L’art ne saurait être absent dans cet univers luxueux comme en témoignent une sculpture de Grégory Bonnard trônant dans le jardin, et des pièces modernes et impressionnantes visibles dans tous les espaces de vie. Le bien-être est au cœur de ce hâvre de paix et les services personnalisés sont proposés par des experts disposant de différentes salles de soins de la maison privée. Hammam et sauna font partie de cet univers, et les adeptes du Yoga pourront bénéficier de l’aide d’un instructeur. Au fond du jardin, côté Sud, une discrète porte s’ouvre permettant d’atteindre la mer quelques mètres plus bas ou d’emprunter le chemin des douaniers ouvert aux visiteurs d’un jour. Le soir ceux ci sont repartis offrant aux privilégiés du Grand Jardin le sentiment de posséder toute l’île.

Le summum du luxe

Disposer d’une propriété privée pour y recevoir sa famille ou ses amis en toute sérénité et dans le plus grand confort, c’est ce que le Grand Jardin propose. La parfaite organisation gérant le domaine est en mesure de répondre à toutes les demandes de prestations pour organiser diners et réceptions. À une courte distance de Cannes en bateau ou en hélicoptère, vous ne manquerez pas d’activités à faire pendant votre séjour. Le Grand Jardin vous attend pour une parenthèse inoubliable en proposant des services sur demande ; la location à la semaine de ce petit paradis vous coûtera 210 000 € avec services sur demande.

Je partage

Dernières tendances