samedi 27 novembre 2021

Le Salon du Vintage revient à Nice

Je partage

À tous les amoureux du vintage, voilà une date à ne pas manquer. Les 13 et 14 novembre, le Salon du Vintage est de retour à Nice pour sa deuxième édition. Rendez-vous au Palais des Exposition pour chiner les meilleures pièces de seconde main.

Le Salon du Vintage est de nouveau prêt à accueillir les niçois et azuréens. Si l’édition précédente a eu lieu dans la gare du sud, cette année, c’est au Palais des Exposition que se déroulera l’événement. Les 13 et 14 novembre, 150 exposants venus de toute l’Europe, seront présents pour vous présenter le meilleur du vintage. « La tournée a bien démarré. Nous avons fait Lyon, Strasbourg, Clermont-Ferrant, Paris… Le succès a été au rendez-vous. Pour Nice, on est très optimiste. C’est une ville où on est attendu », s’enthousiasme Victor Lelaidier, chef de projet du salon.

Sur 3 500 m2, les visiteurs pourront acheter de nombreuses pièces de luxe, de la fripe- chic, du mobilier et de la décoration, des vinyles ou encore des classic motors. « Il y a vraiment des objets uniques, qui ont leur histoire et qui n’attendent que leur futur propriétaire », glisse Victor Lelaidier. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Sans oublier les nombreuses animations prévues : tatoueur, bornes d’arcade, barbier, relooking et performances de danseurs talentueux… Tout a été pensé pour que le public puisse passer un moment agréable. Le Salon du Vintage est donc l’occasion parfaite pour trouver des pièces de qualité et acheter de manière responsable. « Aujourd’hui, le public essaye de consommer de moins en moins de fast fashion », explique-t-il.

Exposition Karl Lagerfeld, Affaire Conclue…

Et qui dit nouvelle édition, dit nouveauté. Cette année, pour la première fois, une exposition inédite est consacrée à Karl Lagerfeld. « La Côte d’Azur et Karl Lagerfeld, c’est vraiment une histoire d’amour », précise le chef de projet. Quoi de mieux que la ville de Nice pour lui rendre hommage ? Véritable icône du vintage, ce créateur de mode a« traversé toutes les générations, ajoute-t-il. Aujourd’hui, on retrouve son influence dans la mode actuelle. On peut très souvent chiner et retrouver des vêtements inspirés de Karl ou créés par lui-même ». Les visiteurs pourront découvrir une rétrospective de ses créations et croquis. Des collections provenant de la maison Anouschka, une entreprise d’archivage et de conseil en création.

Le fondateur du salon, Laurent Journo, vous donne également l’opportunité de revendre vos objets de valeur. Celui qui est acheteur dans l’émission Affaire Conclue sur France 2, se fera le plaisir d’examiner, expertiser et pourquoi pas acheter vos biens. Alors qui d’entre-vous fera une affaire ce week-end ?

Infos pratiques

Palais des Expositions Acropolis Parvis de l’Europe
06000 Nice

Samedi 13 novembre 2021 et dimanche 14 novembre 2021 de 10h à 19h Entrée : 6 euros. Gratuit pour les moins de 8 ans. www.salonduvintage.com

Je partage

Dernières tendances