vendredi 9 décembre 2022

Les bonnes résolutions de Septembre

Je partage

La rentrée de septembre rime parfois avec la volonté de reprendre le droit chemin et quelques bonnes résolutions. Profitons de cet élan pour prendre soin de soi mais attention, restons vigilants et évitons quelques pièges ou idées reçues :

Boire un jus de fruits au petit déjeuner

On veut bien faire mais attention un verre de jus de fruits contient autant de sucre qu’un verre de soda. Il est donc préférable de manger les fruits pour en récupérer les fibres et vitamines sans tout ce sucre que le foie va devoir stocker.

Pas trop d’oeufs

On a cru par le passé que les œufs en trop grande quantité était une des causes d’hypercholestérolémie, mais des recherches récentes ont démontré que ce n’est pas le cas. Manger 2 œufs tous les matins favorisent notamment la synthèse de dopamine. Donc ce n’est pas pour rien si on peut les préparer de multiples façons alors profitez de leurs bienfaits et variez les plaisirs ! (Privilégiez des œufs bio plein air et filiale bleu blanc cœur) 

Se mettre la pression

Ne vous fixez pas des objectifs démesurés, ne vous pesez pas trop souvent et soyez fiers de vous. L’aspect psychologique sur la santé et le poids ne sont plus à démontrer mais on a tendance à tout peser mesurer et compter et c’est un sacré faux ami. Félicitez-vous quand vous mangez sainement, capitalisez les instants de fierté quand vous pratiquez du sport ou changez vos habitudes et votre corps vous remerciera de lui-même !

Boire du thé tout le temps

On a tous entendu dire que le thé était détox diurétique etc : oui effectivement et particulièrement le thé vert. Mais attention le thé réduit l’absorption du fer, il est donc à consommer à distance des repas et surtout pas juste après comme les cafés, sans quoi, vous serez privé de fer !!!

Improviser

Moins on planifie, plus on subit ! On subit de ne pas choisir ce que l’on veut manger, on ne trouve pas le temps pour pratiquer une activité physique, on mange n’importe quoi et on culpabilise. Je recommande de se poser le dimanche pour se fixer des objectifs atteignables en termes de repas et de sport, les plus ambitieux peuvent vouloir expérimenter le batch cooking et mettre en place des routines sportives. On se sent souvent mieux avec un cadre, alors il n’y a plus qu’à trouver son rythme !

https://www.facebook.com/BeHealthy.Monaco/

Je partage

Dernières tendances