vendredi 3 février 2023

Les bons réflexes pour affronter l’hiver

Je partage

Même si l’hiver et ses températures fraîches trainent à arriver, soyons prévoyants pour adopter quelques réflexes.

Dans l’assiette

Gardons un peu de couleurs et surtout de vitamines avec les fruits et légumes frais de saison. Les réseaux regorgent de recettes réconfortantes avec des courges ou encore toutes variétés de choux ! Les agrumes à manger et non à boire sont votre meilleur allié pour le petit déjeuner. Pour vos collations, pensez aux fruits secs ou aux oléagineux en mini poignées cependant ! Coté Épices, le thym et l’ail sont les incontournables. Le thym dans vos préparations mais en cas de rhume en inhalations et infusions vous aidera grâce à ses vertus antiseptiques. Quant à l’ail, il donnera du goût et vous protègera des microbes, bactéries et même des virus.

Mode de Vie

Restrictions énergétiques ou pas, il est préférable ne pas abuser du chauffage qui favorise le dessèchement des muqueuses qui souhaite la bienvenue aux microbes. De plus une chaleur excessive aura un impact négatif sur votre sommeil. Suivez le rythme du soleil et profitez-en pour vous coucher plus tôt et dormir plus. Calquons-nous sur le rythme plus ralenti de la nature pour la nuit mais maintenez une activité physique régulière.

Les réserves

Au cas où, faites quelques réserves de produits de la ruche dans vos placards ainsi que d’argent colloidal.

Côté compléments alimentaires 

C’est le moment parfait pour prendre du magnésium (bisglycinate ou citrate de magnésium bien dosé), des probiotiques, de la vitamine D et des omégas 3 (DHA, EPA)

Je partage

Article précédent
Article suivant

Dernières tendances