samedi 27 novembre 2021

Les vestes en jean à porter cet automne

Je partage

C’est un basique à avoir dans son dressing. Oversize, courte, déchirée… Chaque saison, les créateurs de mode revisitent la veste en jean. Elle se décline sous toutes les formes, peut s’agrémenter de clous ou de strass et change de couleur. A vous de choisir pour laquelle vous allez craquer !

Elle était dans le placard de nos grands-mères avant de s’infiltrer dans celui de nos mères, puis dans le notre. La veste en jean parcourt les années sans prendre une ride. Elle s’adapte aux tendances, se modernise et se décline en différentes versions. Cette pièce phare des années 90 est un intemporel à garder précieusement dans son dressing. Un conseil : ne la jetez pas. Vous risquez de le regretter plus tard…

Mais comment porter la veste en jean ? Pas de panique. Ce grand classique de la mode s’associe avec tout. Il n’y a pas de fashion faux-pas en vu ! Pour un look streetwear, vous pouvez miser sur une veste oversize, aux épaulettes larges, avec un short cycliste moulant et une paire de sneakers. Pour un look plus élégant, vous pouvez opter pour une une veste en jean courte et cintrée par dessus une petite robe à fleurs. Enfin, l’une des tendances que l’on repère sur les défilés, c’est le total look denim. Du jean en haut, du jean en bas… il faut oser ! Et pour que ce total look soit réussi, n’hésitez pas à accorder des jeans avec des tons différents : brut, clair, gris ou encore noir.

Magda Butrym, veste courte en jean rouge

695 euros

Des épaules larges, une taille cintrée et ajustée, la veste en jean rouge de Magda Butrym assure un look à la fois décontracté et féminin. Et en plus, elle apporte sa touche colorée et pop !

American Vintage, veste mixte wipy


145 euros

Une veste qui fait autant le bonheur des femmes que des hommes. Sa coupe droite et boyfriend convient parfaitement pour les looks décontractés et casuals.

Kenzo, veste en denim

595 euros

Preuve que la mode se réinvente continuellement, Kenzo revisite la veste en jean classique et lui donne la forme d’un blazer. Les coutures apparentes soulignent un aspect matelassé. Ici, la veste peut directement être intégrée dans notre garde-robe hivernale.

Balmain, veste courte en denim multicolore pastel

1 290 euros

Le coup de coeur de la rédaction. Balmain joue avec les couleurs pastel pour apporter à votre tenue un petit coup de punch. La veste parfaite pour apporter de la gaieté à l’automne.

Mugler, veste courte bi-matière

750 euros

Cette veste en denim bi-matière et denim stretch gagne en originalité grâce à sa coupe cintrée et ses épaules oversizes. Grâce au mélange des deux matières, cette pièce s’avère être parfaite pour un total look jean.

American Vintage, veste Yopday

145 euros

Légèrement délavée, la veste Yopday est conçue entièrement en coton. On craque pour sa coupe droite près du corps et le détail des quatre grandes poches. La veste idéale pour faire du shopping, sortir en balade ou même aller au travail.

Balmain, veste en denim bleu clair

1 690 euros

Balmain revisite la veste en jean traditionnel pour lui donner un aspect plus moderne. La coupe droite disparait et laisse place à une coupe similaire aux blousons perfecto. Cette veste est idéale pour une soirée en plein air.

Balzac, veste Zoé léopard

120 euros

En vogue cette saison, l’imprimé léopard vient s’emparer de notre veste en jean pour un look sauvage. On aime sa coupe droite et courte mais aussi sa matière certifiée GOTS.

Je partage

Dernières tendances