samedi 25 septembre 2021

Lexus dévoile son nouveau concept yacht

Je partage

Constructeur automobile de luxe, la filiale Lexus du constructeur japonais Toyota est reconnue dans le monde entier pour être un gage de qualité et de fiabilité. En revanche, ce que nous savons peu c’est que Toyota commercialise déjà une gamme de bateaux de plaisance sous la marque Ponam. Une idée qui a donné à la filiale Lexus l’envie de se jeter à l’eau !

C’est à Miami, berceau du paradis nautique, au milieu de ses palmiers, de ses plages de sable et de ses maisons de rêve que Akio Toyoda, chef de marque du groupe Lexus a révélé le premier concept Yacht de Sport Lexus. Le centre de Design Lexus avait en effet reçu un cahier des charges lui indiquant la conception d’un yacht de sport « open ». L’idée avait alors atterri dans les mains du groupe Marquis-Carver Yacht, mondialement réputé pour ses capacités d’ingénierie et de fabrication de grandes dimensions entièrement réalisées à la main. En soit le Lexus Sport Yacht est un projet exclusif unique qui ne sera pas destiné à la production.

Canot automobile long de 42 pieds, au style épuré, incisif et élégant, le LSY possède un design sophistiqué reposant sur un assemblage invisible du pont supérieur et de la coque externe qui s’associe en tout harmonie autour de la structure interne… Pour finalement composer une seule et même pièce. Combiné avec une excellente maniabilité, le yacht dispose de deux moteurs V8 (dérivé du moteur 2UR-GSE de la berline sportive GSF et LC 500) de 5 litres pouvant atteindre une puissance unitaire de 440 cv… Permettant au Yacht d’accrocher les 43 nœuds (80 km/h), ils vous donneront de belles sensations de navigation.
Tout ceci vous a donné envie d’en savoir plus ? Et bien regardons plus en détails ce que nous réserve le modèle sport de Lexus. Homologué pour 8 personnes, le LSY est avant tout un gage de qualité. Construit par Marquis-Carver Yacht, le LSY est entièrement réalisé en CFRP (Polymère renforcé en fibres de carbon), ce qui permet d’atteindre un poids maximum d’une tonne. Le CFRP est aussi le matériau employé dans la construction des structures de voitures de course, supercars, avions hautes performances et skis. À l’intérieur, les cabines accueillent les passagers dans un environnement luxueux et des murs mêlant ornementations en bois et en verre, ainsi que des canapés en cuir Lexus. Vous aurez aussi tout le loisir de profiter d’une installation complète d’un système multimédia entièrement branché avec une connexion Wi-Fi 4G & Wan.

Le yacht en quelques chiffres :
Longueur hors tout : 12,7 m
Largueur : 3,86 m
Puissance totale : 885 ch (660 kW)
Vitesse de pointe : 43 noeuds

Je partage

Dernières tendances