lundi 27 septembre 2021

London to Monaco Bike Ride 1500 km pour la bonne cause

Je partage

Pour célébrer trente ans d’activité, WINCH DESIGN apporte son soutien à BLUE MARINE FOUNDATION en organisant un périple cycliste de Londres à Monaco.

C’est avec l’appui inconditionnel de SAS Prince Albert II de Monaco que cette aventure se déroulant sur dix jours, sillonnant la France pour s’achever à Monaco le 27 septembre, a pris corps à l’initiative du célèbre designer Andrew Winch. Connu pour ses nombreux dessins et réalisations, tant dans le monde des superyachts que des jets privés et des riches demeures, Andrew Winch est aussi un marin particulièrement soucieux de la sauvegarde des océans.

La célébration des 30 ans d’activité de Winch Design constitue pour son créateur l’opportunité d’apporter son soutien à Blue Marine en récoltant des fonds. Ainsi est né London to Monaco Bike Ride, premier rallye cycliste auquel plus de quarante amateurs, dont les membres de Winch Design, vont participer. Ces passionnés de la « petite reine » seront accompagnés par une importante équipe d’assistance dirigée par La Fuga, spécialiste de ce type d’évènements. Depuis le centre de Londres qu’ils quitteront le 18 septembre, ces généreux cyclistes vont traverser le Kent avant de découvrir quelques-uns des sites les plus spectaculaires de France, et d’arriver sur le Port Hercules pour l’ouverture du Monaco Yacht Show où SAS Prince Albert II leur réserve un accueil à la hauteur de l’évènement.

La sauvegarde des océans
Depuis plus d’un siècle, la Principauté est à l’avant-garde dans un combat pour protéger la planète et ses océans. Le Prince Albert II n’est pas le moindre des acteurs engagés : « Les océans sont plus que jamais au cœur de notre futur. Bien qu’ils soient l’objet de multiples et pressantes contraintes, ils continuent d’offrir d’innombrables solutions et opportunités, tant sur le plan de l’écologie, de l’énergie ou de l’alimentation. »

Depuis 2012, Blue MarineFoundation a fédéré un grand nombre d’acteurs pour aider à la protection des océans et lancer un certain nombre d’initiatives destinées à surveiller et à protéger l’environnement maritime. Pour mener à bien la récolte des fonds destinés à Blue, l’association fait appel aux sponsors individuels et commerciaux, aux donations et aux partenariats. Ces £500.000 sont destinées à la création de réserves marines et au développement de la pêche durable. Une partie de ces fonds attribués à Blue va permettre de mettre en œuvre un programme de protection et de conservation de sites particulièrement fragilisés tels que les iles Éoliennes et Ascension.

Andrew Winch acteur engagé
Sa créativité incessante et la direction de (Winch Design) et de ses 65 collaborateurs semblent peu conciliables avec son rêve de partir naviguer en famille sur les océans. Sa passion pour la mer l’a conduit très tôt à soutenir Blue par des actions de « charity », dont le dessin de la « Whale Room » en compagnie de son collaborateur William Blonstrand. Cette œuvre destinée à l’Hôtel Ice de Stockolm est la réplique de la cage thoracique d’une baleine pour laquelle le designer a été distingué. « Je voue une passion aux océans et je sais que nous devons assurer la pérenité des mers. En tant que fervent supporter de Blue Marine, je veux apporter une réelle contribution à leur travail remarquable à l’occasion de cet anniversaire célébrant 30 ans d’activité. Toute l’équipe de (Winch Design) tient à apporter sa pierre à l’édifice à cette occasion, et j’espère que toutes les personnes travaillant dans notre industrie vont nous suivre pour afficher leur soutien à BLUE et à œuvrer pour l’environnement. »

Je partage

Dernières tendances