mardi 30 mai 2023

McLaren ARTURA L’art de l’hybride

Je partage

La toute nouvelle Artura est la première supercar hybride haute performance de série de McLaren. Après plus d’un demi-siècle d’expertise et d’expérience dans l’univers de la performance et de la compétition, McLaren dévoile une voiture exceptionnelle.

McLarenArtura02

C’est un tout nouveau chapitre qui s’ouvre pour le constructeur de Woking. L’Artura, développée sur une nouvelle plate-forme en carbone, est dotée d’une mécanique 6 cylindres en V, venant rompre avec les moteurs V8 de la marque. Ce V6 de 3.0 litres compact et ultra moderne, est associé à un moteur électrique produisant en combiné 680 chevaux et 720 Nm de couple. L’ensemble est épaulé par une boîte 8 rapports à double embrayage. Ce setup donne déjà le ton de ce que peut produire sur route cette supercar hybride. Avant elle, vous vous en souvenez bien sûr, il y a eu la très exclusive P1, dévoilée en 2012 en série limitée. Mais avec l’Artura, McLaren compte bien séduire le plus grand nombre tout en offrant davantage de choix à ses clients. L’hybride rechargeable est un premier pas vers le tout électrique bien que la marque sur ce chapitre ne semble pas vouloir céder à cette tendance pour le moment. Step by step comme on pourrait le dire à Woking. L’Artura (contraction d’Art et de Futur) est promise à un avenir radieux.

McLarenArtura01

Car outre ses puissantes mécaniques, les ingénieurs McLaren lui ont offert une toute nouvelle structure “McLaren Carbon Lightweight Architecture” permettant d’afficher sur la balance le poids plus que raisonnable de 1 498 kilos ; cela comprend naturellement les fluides et la batterie. Avec un tel rapport poids/puissance vous ne serez pas étonné d’apprendre qu’elle réalise le 0 à 100 km/h en 3 secondes et qu’il ne lui faudra que 8,3 secondes pour atteindre 200 km/h. Pour les 300, patientez 20 secondes ! Elle est également capable de rouler jusqu’à 130 km/h en tout-électrique pendant environ 30 kilomètres. Un mot enfin sur l’intérieur qui brille par son ergonomie et son confort à l’instar de ses nouveaux sièges baquets ou de son volant solidaire des compteurs numériques pour un meilleur confort de conduite. Notez également que cette supercar devrait ravir la clientèle française avec ses 129 grammes d’émission de CO2 seulement, aucun malus écologique ne sera à prévoir lors de l’achat.

  • McLarenArtura03
  • McLarenArtura04
  • McLarenArtura06

Je partage

Dernières tendances