dimanche 19 septembre 2021

McLaren F1 – 2 pilotes pour la victoire

Je partage

Pour cette saison 2021 de formule 1, le constructeur mclaren a de grandes ambitions et compte bien jouer les troubles fêtes. avec le nouveau moteur, les nouvelles stratégies et l’arrivée du pilote australien daniel ricciardo venant épauler le jeune et prometteur pilote lando norris, la marque n’a jamais été aussi menaçante pour ses concurrents.

Automobile McLaren F1

La McLaren F1 “MCL35M” est l’outil indispensable pour empiler les victoires et depuis le début de saison le ciel semble dégagé pour le team britannique. Troisième au classement des constructeurs, McLaren peut nourrir beaucoup d’espoirs, mais le chemin est long pour atteindre le Graal. Le jeune pilote Lando Norris (21 ans) s’est offert un podium en inscrivant sa McLaren à la troisième place du Grand Prix d’Italie sur le circuit d’Imola. Il compte désormais 27 points et s’installe sur la troisième marche du podium au classement général. Quant à Daniel Ricciardo, le pilote australien se familiarise course après course avec cette McLaren, qui est toute nouvelle pour lui.

En effet, rappelons que la saison dernière il courait encore sous la bannière de Renault. Cet immense pilote qui totalise 31 podiums et 7 victoires en F1 n’a pas envie de faire de la figuration. Aujourd’hui septième au classement général, Daniel Ricciardo va sans le moindre doute remonter dans le top 5, grâce à sa détermination, son talent et sa voiture. McLaren et la compétition c’est une incroyable aventure qui a débuté en 1963 sous le nom de Bruce McLaren Racing Ltd. Trois ans plus tard, l’écurie est prête et c’est donc en 1966 que McLaren F1 Team entre en scène avec comme pilote Bruce McLaren lui-même.

Après Ferrari, elle est la plus ancienne équipe engagée au championnat du monde de Formule 1. Au milieu des années 80, jusqu’au début des années 90, McLaren sera l’équipe à battre avec comme pilote Ayrton Senna et Alain Prost. Ils remporteront 6 titres mondiaux (3 pour Senna et 3 pour Prost) et 6 titres constructeurs. Mais d’autres grands champions ont brillé sous les couleurs de McLaren devenant à leur tour champion du monde : Emmerson Fittipaldi en 1974, James Hunt en 76, Niki Lauda en 1984, Mika Häkkinen en 98 et 99, sans oublier Lewis Hamilton en 2008.

Avec un tel palmarès, on comprend que Daniel Ricciardo avait à cœur de rejoindre cette belle équipe.

  • Lando-Norris
  • Elva_X_Lando_Portrait_Pits1

Je partage

Dernières tendances