samedi 27 novembre 2021

Electra Glide Revival L’icone Harley-Davidson

Je partage

La nouvelle collection ICONS HARLEY-DAVIDSON célèbre le design moto américain et débute par le modèle « Electra Glide Revival » en édition limitée.

Harley-Davidson a annoncé le lancement de sa nouvelle « Collection Icons », un programme annuel proposant des modèles en série très limitée conçus pour sublimer les formes traditionnelles et célébrer l’Americana, en revisitant les thèmes classiques de Harley-Davidson ou en explorant des idées qui représentent l’avenir de la moto en termes de style. La Collection Icons proposera un ou deux modèles chaque année, en ne lançant qu’un seul cycle de production pour chaque moto. La production de ce modèle ne sera jamais reprise ou répétée. Chaque moto de la Collection Icons sera numérotée, et l’acheteur recevra uncerti cat d’authenticité. Cette dernière débute avec la présentation du modèle «Electra Glide Revival », une moto d’inspiration classique destinée aux nostalgiques qui souhaitent faire de la moto en affichant un style à la fois distinctif et intemporel. La production du modèle Electra Glide Revival s’élèvera à 1.500 exemplaires numérotés, dont la livraison dans les concessions Harley-Davidson a débuté début mai au prix de 30.990 EUROS TTC. Le look du modèle Electra Glide Revival est inspiré de l’Electra Glide de 1969, la première moto Harley-Davidson proposée avec un carénage Batwing en accessoire. Ce carénage est devenu un élément emblématique du style Harley-Davidson, sa forme permettant d’itentifier immédiatement de nombreux modèles Harley-Davidson sur la route, son design ayant servi de base au carénage de modèles actuels.

Style classique et technologie moderne

L’Electra Glide Revival arbore un style classique et offre des performances impressionnantes, mais son design et sa technologie sont résolument modernes. La base du modèle Electra Glide Revival est le cadre Touring Harley-Davidson dont la conception rigide permet de supporter le poids des bagages et la puissance actuelle. Ce modèle est équipé d’un moteur V-Twin Milwaukee-Eight d’une cylindrée de 1 868 cm3 délivrant un couple de 158Nm à 3250 tr/mn. La transmission Cruise Drive à six vitesses réduit le régime du moteur lorsque la vitesse est élevée pour améliorer l’économie de carburant et le confort du pilote. L’ensemble du châssis est conçu pour le long terme.

Un bouton permet d’ajuster hydrauliquement la précharge des amortisseurs arrière à émulsion pour optimiser le pilotage et le contrôle. La fourche de 49 mm avec technologie à double valve offre des caractéristiques d’amortissement linéaires garantissant un pilotage tout en douceur. Le carénage classique Batwing intègre un grand pare-brise transparent et un évent Slipstream qui participent à la réduction du tremblement ressenti au niveau de la tête du pilote. Le régulateur de vitesse électronique maintient une vitesse constante pour le confort sur les longs trajets, tandis qu’un phare halogène et des lampes auxilliaires à incandescence fournissent un éclairage exceptionnel et affirment le style nostalgique du modèle Revival. Un système d’info-divertissement Boom Box GTS avec écran tactile couleur alimente deux haut-parleurs montés sur le carénage propose un dispositif de navigation et permet des commandes manuelles et vocales tout en offrant une compatibilité avec l’application Android Auto et le logiciel Apple CarPlay.

« Old School »

Les points forts de la conception du modèle Electra Glide Revival comprennent une selle solo avec un revêtement noir et blanc et un rail chromé, montée sur un ressort hélicoïdal réglable et un amortisseur, qui sont également un clin d’œil aux modèles Harley-Davidson FL des années 60 et une caractéristique qui ajoute au confort du pilote. Des roues chromées aux rayons entrelacés et de larges pneus à flancs blancs participeront à la nostalgie du look, associés au chrome apposé sur le rail du garde- boue avant des sacoches, sur l’entourage de garde-boue avant, sur le cache du filtre à air Ventilator, sur les fourreaux de fourche et sur les éclairages auxilliaires.

Le style « Old School » n’a jamais été aussi cool.

Je partage

Dernières tendances