samedi 20 août 2022

Mercedes-AMG GT 63 SE Performance

Je partage

Explosive et hybride

Inutile de garder le suspens plus longtemps, la Mercedes-AMG GT 63 Performance est le modèle de série le plus puissant du constructeur. 843 chevaux et 1400 Nm de couple, ça vous parle ?

Mercedes-AMG GT 63 SE

La nouvelle championne du constructeur est équipée du moteur V8 biturbo AMG de 4.0 litres associé à un moteur électrique installé sur l’essieu arrière. Celui-ci intègre une transmission à deux vitesses et un différentiel à glissement limité. Il fallait bien ça pour profiter de cette mécanique de 843 chevaux et de son couple phénoménal de 1400 Nm. Impressionnant ! Si la vitesse maximale est de 316 km/h, l’AMG Performance abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Vous pourrez ensuite faire toute confiance aux freins carbone/céramique et aux étriers 6 pistons, pour rentrer sagement dans le rang. Il est évidemment possible de rouler 100% électrique avec ce bolide, mais l’exercice ne pourra durer qu’une douzaine de kilomètres. Toutefois largement suffisant pour sortir de son garage ou de sa propriété discrètement ; et cela vaut dans l’autre sens. Bijou de haute technologie, la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance utilise un refroidissement inédit pour la batterie grâce à un liquide non conducteur circulant autour de 560 cellules et capable de les refroidir individuellement. Pour information, il faut 14 litres de ce précieux liquide pour maintenir une température à 45 degrés, pour un fonctionnement optimal.

Mercedes-AMG GT 63 SE

Pour profiter en toutes circonstances de votre grand coupé 4 portes, l’AMG Dynamic Select vous propose 7 modes de conduite : Électrique, Confort, Sport, Sport+, Race, Pluie et Individuel. Côté confort, vous pourrez compter sur la suspension pneumatique AMG Ride Control+, qui permet de tenir une assiette constante tout en bénéficiant d’une amortissement adaptatif contrôlé électroniquement. Dans l’habitacle, on retrouve l’esprit sportif propre à Mercedes-AMG et le spectaculaire poste de conduite Widescreen accompagné du système multimédia MBUX. L’écran multimédia offre un graphisme de haute précision permettant de visualiser confortablement toutes les informations de fonctionnement du véhicule. 

  • Mercedes-AMG GT 63 SE
  • Mercedes-AMG GT 63 SE

Fiche technique AMG GT 63 S E Performance

Moteur : V8 4.0 litres et Moteur élec.
Puissance : 843 chevaux
Couple : 1400 Nm
Boîte de vitesses : automatique à 9 rapp.
Vitesse maximale : 316 km/h

Je partage

Article précédentMise en pages
Article suivantLa légende Dior du 30 Montaigne

Dernières tendances