lundi 18 octobre 2021

Mercedes-Benz CLS La grande classe

Je partage

Toujours aussi élégant, toujours aussi athlétique et toujours aussi impressionnant, le CLS a profité de subtiles retouches pour accentuer son caractère de grand coupé 4 portes dynamique.

Depuis son lancement en 2018, la Mercedes CLS n’avait, il est vrai, pas subi la moindre modification. C’est aujourd’hui chose faite avec la présence de nouveaux boucliers, apportant un soupçon de modernité, jouant sur l’effet de largeur. Pour le reste, nous sommes bel et bien en présence d’un chef d’œuvre architectural qui ne peut souffrir d’aucune critique. Du style, de la classe à revendre et un tempérament de feu si vous optez pour les modèles AMG. À propos des modèles AMG Line, ces derniers bénéficient d’une calandre à effet 3D, quant à la
Mercedes-AMG CLS 53, celle-ci s’offre une grille de calandre à lamelles verticales, pour toujours plus de sportivité. Des changements discrets certes, mais qui permettent à ce modèle emblématique de répondre à la demande de ses clients passionnés et exigeants. D’autre part, le CLS 2021, étend son offre de personnalisation et enrichit sa dotation. L’habitacle, toujours aussi soigné, peut selon vos goûts être doté de nouveaux inserts bois, gris brillants ou marron tout en offrant de nombreuses combinaisons de couleurs pour habiller votre sellerie cuir. Évolution au niveau des capteurs, le volant devient intelligent et sait quand vos mains sont posées dessus lorsque le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie sont activés. Le nouveau CLS hérite bien sûr d’améliorations apportées à l’été 2020 concernant le système multimédia et les aides à la conduite destinées à la conduite autonome jusqu’à 60 km/h. La dotation diesel conserve les mécaniques : CLS 220d et 400d offrant respectivement 194 et 330 chevaux. Côté essence, c’est toujours le célèbre CLS 53 équipé de son 6 cylindres turbo de 3.0 litres produisant 435 chevaux où peut s’ajouter ponctuellement un “boost” de 22 chevaux. Outre sa dotation 4Matic+ le CLS 53 reçoit un mode de conduite additionnel baptisé Race, offrant une fonction “Drift”. Une bonne nouvelle pour les grands enfants que nous sommes.

  • Mercedes CLS-4
  • Mercedes CLS-2
  • Mercedes CLS-1

Je partage

Dernières tendances