lundi 27 septembre 2021

Mercedes EQS Première berline de luxe 100% électrique

Je partage

Encore mieux qu’une Classe S selon certains observateurs, cette voiture très haut de gamme 100% électrique nous propulse dans un futur bien réel. Loin d’être un concept ou un modèle vitrine, la Mercedes EQS est définitivement prête pour l’avenir…

Mercedes EQS Première berline de luxe 100% électrique

Un style, une allure, un design, la Mercedes EQS affiche une forte personnalité stylistique. En la regardant on peut aussitôt ressentir ce qu’elle est capable de donner. Elle dégage à sa manière un incontestable dynamisme. Un dynamisme qui se traduit par une puissance, selon la version, de 333 chevaux (EQS 450+) ou de 524 chevaux (EQS 580 4Matic+) Des valeurs très
prometteuses quand on sait en prime que l’autonomie est désormais portée sur ses modèles à 770 kilomètres (WLTP).

L’idée de long trajet se révèle possible, d’autant que l’EQS peut être rechargé jusqu’à 200 kW à des bornes de charge rapide à courant continu. Après seulement 15 minutes, la batterie est rechargée pour parcourir jusqu’à 300 km supplémentaires. Mais au-delà de ces aspects pragmatiques, cette nouvelle et révolutionnaire Mercedes-EQ fait entrer dans votre quotidien l’ultra haute technologie. Cela pourrait commencer par son habitacle. Un intérieur d’une grande élégance et d’une saisissante pureté où rien ne vient heurter votre regard. La voiture semble pouvoir se mouvoir toute seule… Outre le volant et quelques commandes à l’arrière de la console centrale, ils sont les seuls éléments sur lesquels nous pouvons nous appuyer. Mais quand la voiture s’allume, tout alors s’éclaire dans votre esprit ! La planche de bord « HYPERSCREEN MBUX » prend vie et s’étire jusqu’à la buse d’aération du passager. Une planche de bord gigantesque et entièrement numérique, un univers totalement virtuel d’une stupéfiante intelligence.

Mercedes EQS Première berline de luxe 100% électrique

Il ne va pas être possible de vous énumérer point par point ses extraordinaires capacités, mais notez simplement qu’elle est dotée de 350 capteurs pour gérer l’ensemble du véhicule, en statique et en dynamique. Pour le plaisir, nous vous faisons une confidence sur l’une de ses attentions, une parmi tant d’autres. Approchez-vous de la voiture : la poignée sort instantanément… Oui, c’est vrai vous connaissez déjà, mais ici elle fait mieux. Approchez-vous encore un peu… La porte s’ouvre comme par magie. Facile également depuis l’intérieur d’actionner le système, pour laisser les enfants s’installer à bord sans avoir besoin de manipuler les larges portières de la Mercedes EQS. L’ouverture des commandes est prévue cet été pour une livraison fin 2021.

  • Mercedes EQS Première berline de luxe 100% électrique
  • Mercedes EQS Première berline de luxe 100% électrique
  • Mercedes EQS Première berline de luxe 100% électrique
  • Mercedes EQS Première berline de luxe 100% électrique

Je partage

Dernières tendances