lundi 18 octobre 2021

Les tendances printemps/été 2022 aperçues sur le catwalk

Je partage

L’univers de la mode est rythmé par la Fashion Week depuis le 7 septembre, et ce, jusqu’au 5 octobre. De New York à London, Milan à Paris… Les quatre villes présentent, chacune leur tour, les nouvelles collections printemps-été 2022. Retour sur les dernières tendances repérées lors des défilés.

Le pantalon fluide

Pantalon fluide Giorgio Armani

Encore une pièce dont on ne se lasse pas. Le pantalon fluide, à la fois élégant et chic, garde sa place sur le devant de la scène. Cet incontournable apporte à votre tenue une touche de légèreté et surtout du confort. Pour un style raffiné, il peut très bien se porter avec un blazer ou une veste mao. Il est également possible de l’associer avec un haut dans les mêmes tons ou du même motif pour un total look réussi.

Les rayures

Rayure Giorgio Armani

Présentes sur nos tenues depuis des années, les rayures restent un classique à avoir dans son dressing. Et preuve à l’appui, elles sont de retour pour la Fashion Week. Imprimées sur un pantalon jogging, une robe ou une blouse ouverte, les rayures s’accordent avec tout. Elles donnent du volume, dynamisent la tenue et peuvent apporter un côté vintage lorsqu’elles sont colorées.

Le short cycliste

Cycliste Armani

La tendance du short cycliste n’est pas prête de disparaître. En vogue l’année dernière, cette pièce des années 80 revient sur le podium pour une nouvelle saison. Sa coupe moulante s’associe parfaitement avec une veste oversize pour un style street wear, une veste longue pour un style casual ou encore un blazer pour un style élégant.

La superposition

Superposition Giorgio Armani

Que ce soit Fendi, Bluemarie ou encore Armani, toutes les marques s’amusent à superposer les vêtements. On hésite pas à jouer avec les couches pour donner du volume à notre tenue. Mais sur le catwalk, il y a une tendance qui se démarque plus que les autres : porter une robe par-dessus un pantalon. Qui osera ?

Le transparent

Transparence Giorgio Armani

Que ce soit un tee-shirt, un pantalon ou encore une robe… les vêtements dotés d’un voile transparent gagnent en succès. Pourquoi ? Parce qu’on aime son côté osé et sexy, sa touche de légèreté et sa finesse. Dans les tons claires et nudes cette matière en voile transparent révèle une tenue sensuelle. Dans les tons plus sombres, c’est un style plutôt rock et rebelle qui ressort.

Le foulard et le bob

Foulard Giogio Armani

La saison prochaine, on habille nos têtes d’un bob ou d’un foulard. Ces accessoires vintages, parfois colorés, d’autres fois imprimés, dynamisent nos looks et apportent leur touche personnelle. Le bob et le foulard s’adaptent aux générations, se réinventent et assurent leur place dans les tendances mode.

La combinaison pantalon

Combinaison Fendi

Que ce soit pour une balade, un dîner au restaurant ou une journée de travail, la combinaison pantalon a son effet. Et ça, les créateurs de mode l’ont bien compris. En fonction du modèle et de la coupe, vous pouvez miser sur un look décontracté ou chic. Si la combinaison pantalon est une pièce à shopper sans hésitation, c’est parce qu’elle affine la silhouette et met en valeur les formes. Et lorsqu’elle a des motifs fleuris, on ne peut s’empêcher de craquer pour son allure romantique.

Je partage

Dernières tendances