samedi 24 juillet 2021

Vestiaires d’été miniatures

Je partage

Les beaux jours sont là et quel plaisir de penser à l’été et à toutes ses douceurs… Les couchers de soleil sur la plage, les siestes à l’ombre d’un cerisier, le temps qui passe et traine en longueur pour le plus grand plaisir de tous. Il y a dans cette saison une note de poésie à faire pâlir les trois autres. A cela s’ajoute le plaisir de confectionner le dressing d’été qui va accompagner nos chères têtes blondes dans leurs jeux et leurs découvertes. En la matière, plusieurs marques de vêtements pour enfants bousculent les codes et invitent à la rêverie et à la légèreté.

Louise Misha

Avec son style rétro bohème, les collections Louise Misha résonnent comme une douce invitation au voyage. Créée en 2012 par Marie Pidancet, qui a été rejointe par son amie d’enfance Claire, les créations de la marque, profondément respectueuses des valeurs écologiques et éthiques, se distinguent par le soin tout particulier accordé aux détails ainsi que la grande douceur qui s’en dégage. Beaucoup de ces détails sont d’ailleurs réalisés à la main, comme les broderies, pompons ou encore le macramé.

louisemisha.com

Möm(e)

La marque portugaise Möm(e) a à cœur de rechercher et de proposer ce qui se fait de meilleur pour nos enfants. Elle propose ainsi descollections aux quantités très limitées mais aux nitions artisanaleset à la qualité irréprochable. Chaque pièce est en effet entièrement réalisée à la main par des couturières passionnées dans les ateliers de la marque à partir de matières et d’accessoires 100% écologiques. Avec son esprit intemporel plein de douceur, les pièces s’inscrivent dans les indispensables du vestiaire d’été.

momeportugal.com ou chez Smallable Store et Rose et Balthazar

16 Rue Saint Georges

Cette marque emprunte son nom à un bel immeuble ancien du Vieux Lyon où la créatrice Laurie-Ann Nguyen a passé sonenfance entre jeux et éclats de rire. A la naissance de ses llespuisque elle les revisite avec talent les pièces intemporelles des années 50 en les réinventant avec des motifs frais et actuels et le confort extrême des matières. 16 rue Saint Georges est née. L’ensemble des modèles est imaginé et fabriqué artisanalement en France à partir de matières sélectionnées pour leur douceur et leur respect de l’environnement.

16ruesaintgeorges.com

Arsène et les Pipelettes

D’aussi loin qu’elle se souvienne, la créatrice Chloé de Bailliencourt a toujours aimé dessiner et fabriquer des vêtements. Il faut dire que c’est une histoire de famille et ce depuis 4 générations ! Au cœur de son pays basque, elle imagine et crée des vêtements ‘l’élégance, les cheveux dans le vent’. L’élégance pour un style chic, à la française ; les cheveux dans le vent, pour une vision créative et libre du monde. Un joli programme qui se décline dans des pièces inspirées et dans une démarche écologique respectueuse de l’environnement.

arseneetlespipelettes.com

Hello Simone

Ancienne journaliste de presse féminine, et heureuse maman de deux enfants, Tifenn Duchatelle, en hommage à sa grand-mère adorée et à toutes les grandes Simone, a imaginé sa Simone, une petite parisienne à la fois élégante et espiègle. Chacune de ses collections s’inspire d’un endroit qu’elle a visité à travers le monde. Après l’Afrique ou la Grèce, la marque fait escale cette saison à la campagne, dans les hautesherbes d’un champ de eurs. Des eurs, du vichy, des pois, les robes et les ensembles invitent à pro ter des beaux jours avec délectation.

hellosimone.fr

Louis Louise

Derrière l’univers très poétique et rétro des collections Louis Louise, il y a Julie Meiler. Cette créatrice a fondé la marque en 2006 avec l’envie d’offrir aux plus petits une mode toute en légèreté où chaque matière et chaque imprimé sont méticuleusement sélectionnés. C’est aussi une jolie histoire de famille puisque Léo son frère et Michèle sa mère font également partie de l’aventure. Au menu, des barbotteuses, des bloomers, des cols collerettes, et des robes rétro et ce pour notre plus grand plaisir !

louislouise.com

Paulin Signature Végétale

Voici une marque qui af rme haut et fort ce qu’elle est. En effet les vêtements et accessoires Paulin peuvent se targuer d’être « made in Nature » puisqu’ils ne sont fabriqués qu’avec des matières douces et naturelles, du coton bio certi é GOTS et de la teinture 100%végétale. La créatrice Anne Sophie, a à cœur d’envelopper nos bébés dans des modèles sans produits chimiques. Pratiques et confortables les vêtements de la marque sont fabriqués à l’Ile Maurice, par desartisans locaux de con ance.

paulin-sv.com

Rylee+Cru

Inspirée par ses propres enfants, l’illustratrice et styliste Kelli Murraya créé la marque Rylee+Cru (du nom de ses deux merveilles) a nd’offrir aux plus petits des vêtements pleins d’esprit et d’imagination. Teints à la main, les vêtements de la marque, des basiques de qualité, offrent ainsi une grande douceur et un aspect vintage très original. Les imprimés sont également très travaillés et toujours très arty. Ils sont en effet, imaginés et dessinés par Kelli elle-même. La majorité des pièces sont d’ailleurs produites à Los Angeles.

ryleeandcru.com

Quincy Mae

Comme je vous l’expliquais juste avant, Kelli Murray a lancé sa marque de mode enfant Rylee+Cru inspiréepar ses deux premières lles. Mais elle a par la suite donné naissance à une adorable troisième petite lle,Quincy Mae. La marque du même nom est ainsi une ode à la délicatesse de sa dernière-née. Entièrement dédiée à l’univers du bébé, la ligne se compose debasiques et d’accessoires en coton biologique certi é,toujours dans le même univers arty et naturel que Rylee+Cru.

quincymae.com

Lours Paris

Derrière cette marque engagée se cache la créatrice AudreyMoulin. Son idée : le confort pour pierre angulaire, a n que lesenfants soient libres de vivre leur vie d’aventuriers en toute simplicité. Les modèles Lours sont entièrement Made in France du design à la confection : du tissu réalisé dans le centre de la France à la fabrication dans le 11ème arrondissement de Paris. Cette marque de streetwear chic décline en petite série les sweatshirts, pantalons, combinaisons, gilet réversible et robes sweat avec confort et style.

loursparis.com

La Demo

La Demo est le fruit de l’imagination bouillonnante d’une passionnée de mode enfantine, Fanny Caillol. Après des années d’expérience chezWowo ou Petit Bateau, elle se lance dans l’aventure de La Demo a nd’offrir aux plus petits un vestiaire fun et coloré aux imprimés exclusifs. Et ce, dans un modèle engagé, éthique et responsable. En effet, la fabrication est 100% française, et les vêtements sont composés à90% de bres naturelles, souvent recyclées ou en n de stock.

lademo.fr

Frangin Frangine

Initialement fondée en 2008, la marque est reprise en 2017 par les créatrices Aude Aubron et Mylène Kiener, toutes deux passionnées par l’univers bouillonnant et vivant des grandes tribus. Frangin Frangine c’est un peu ça, beaucoup d’éclats de rire et d’aventures. C’est aussi une gamme de modèles rétros, intemporels et durables qui circulent dans la fratrie de l’aîné au petit dernier. Pour ce faire, ils sont fabriquésen Europe avec des matières qui sont à 100% certi és OEKOTEX et40% des produits sont conçus à base de tissus GOTS.

franginfrangine.com

Je partage

Dernières tendances