mardi 29 novembre 2022

Bronzer Stylé et Engagé !

Je partage

L’été est là ! L’occasion de renouveler sa garde-robe. Parmi les indispensables de la saison : le maillot de bain. Qu’ils soient rétros, fleuris, voire sexy, les marques s’engagent en faveur de l’environnement. Conçue à partir de fibres recyclées, ou élaborée selon des circuits courts, cette tenue de style se réinvente pour allier mode et éthique. Pour trouver son essentiel à une ou deux pièces, voici un tour d’horizon des griffes éco-friendly !

FÊTE IMPÉRIALE
Maillot de bain Naiade


La marque éthique revient cet été avec une nouvelle gamme plus épurée. Soucieuse de la qualité de ses produits, elle privilégie les circuits courts et une fabrication européenne. Dos échancré, cette pièce se porte à la fois à la plage et à la ville.

MARA HOFFMAN
Maillot de bain Idalia


La créatrice américaine s’inspire des îles et des fleurs pour composer ses imprimés. Des maillots de bain conçus à partir de fibres nylon 100% régénérées, comme celles des filets de pêche, déchets plastiques industriels et chutes de tissus. Sa différence ? Une coupe ultra-échancrée qui allongera la jambe à souhait !

NATASHA TONIC
Maillot de bain Rebel


Teint à la main et cousu à Los Angeles. Il se porte aussi
bien avec une jupe qu’à la plage. Son tie & dye des années
90’ illustre la tendance des imprimés psychédéliques.
Fabriqué en chanvre naturel, il résiste aux mauvaises
bactéries.

Balzac
Maillot de bain Roman


En plus de son charmant cache-cœur et son imprimé fleuri, ce maillot de bain est respectueux de l’environnement. La marque parisienne participe à la revalorisation des fibres ainsi qu’à la préservation des forêts. Pour un bel été, engagé !

Fresh&Salt
Maillot de bain Suaeda


Ambiance rétro ! Avec sa culotte de bain taille haute, la marque s’inspire des plages californiennes des années 70. Les couleurs pastel et l’imprimé vichy inversé accentuent cet esprit. Son petit
plus ? Sa composition 100% friendly, certifiée OEKO – TEX.

LES SIRÈNES
Maillot de bain Naïade


Féminin et confortable. Il épouse la silhouette et sublime les formes. Best-seller de la marque, ce modèle est composé de fibres recyclées à partir de détritus récoltés dans les océans, de bouteilles plastiques et de déchets textiles. Garanti sans produits nocifs pour la santé !

Louise Misha
Maillot de bain Copacabana


Exit le bikini, ce maillot de bain asymétrique sera la star de votre été ! Esprit bohème, motif fleuri, polyamide recyclé, il a tout pour plaire. Conçu pour les grands, il se décline également pour le vestiaire des petits !

Janine Robin
Maillot de bain Scala


Cet été, la capitale de la mode a inspiré la marque. Le thème Scala tire son nom du Teatro alla Scala à Milan. Un imprimé liberty aux nuances pastel, idéal pour ressortir son teint hâlé. Son atout ? Outre sa composition écoresponsable, il est disponible jusqu’au bonnet F !

Talia Collins
Maillot swimwear Electra


Avec son nouveau modèle à manches longues, la marque s’inscrit dans la tendance. Composé de polyamide recyclé, il promet une protection solaire complète. 1% des ventes est reversé à une association pour le nettoyage des océans.

Nénés Paris
Maillot de bain Rosi


Lancée en 2019, la marque s’inscrit parmi les leaders de la corsetterie écoresponsable. Fabriqué au Portugal, son maillot de bain est élaboré à base de matières recyclées et il est certifié GRS (Global Recycled Standard). Idéal pour un look vintage et raffiné !

Théoni
Maillot de bain Milo


Fabriquée en Italie, la marque est spécialisée dans les maillots de bain engagés : circuits courts, fibres écologiques, confection en petites séries. Son anneau en Zamak allie élégance et respect de la planète.

Vanessa Sposi
Bandeau string


Décolleté profond, couleur estivale, matière douce : ce bandeau a tout pour plaire ! Fidèle à ses engagements, la marque oeuvre en faveur de l’environnement grâce à ses matières conçues à partir de déchets marins. Un modèle tendance qui promet un bronzage parfait.

Posidonie
Maillot de bain Vert Provence

L’été est là ! L’occasion de renouveler sa garde-robe. Parmi les indispensables de la saison : le maillot de bain. Qu’ils soient rétros, fleuris, voire sexy, les marques s’engagent en faveur de l’environnement. Conçue à partir de fibres recyclées, ou élaborée selon des circuits courts, cette tenue de style se réinvente pour allier mode et éthique. Pour trouver son essentiel à une ou deux pièces, voici un tour d’horizon des griffes éco-friendly !


Avec cette nouvelle version du bandeau, la marque revisite l’imprimé bandana. Un maillot écoresponsable, issu de fibres Ecoyarn. En édition ultra-limitée, il est accompagné d’une trousse de toilette fabriquée à partir des chutes de tissu. Une initiative qui plaît à notre planète !

Je partage

Dernières tendances