samedi 27 novembre 2021

Black Pepper Yachts Tendance Vintage

Je partage

Passionné d’élégance, de design, de performance et d’innovation, Michel Douville de Franssu a créé la « Code Attitude », ligne de voiliers mariant avec bonheur le Vintage et la modernité.

Purs voiliers pour esthètes

Convaincu que dans tous les domaines il est possible de se développer en rassemblant des talents, en formant les gens, en leur apportant des technologies innovantes, de nouvelles méthodes et de nouveaux savoir-faire, le fondateur de Black Pepper s’est lancé dans cette aventure un peu folle : créer une ligne de voiliers innovants et séduisants. Pour réussir dans cette entreprise, « Franssu » s’est entouré de collaborateurs de talent dans tous les domaines. La conception de ces unités fait l’objet d’études de marketing précises afin de répondre au mieux à la demande du marché. Les plans, l’exécution et la mise au point de ces unités sont confiés à des architectes et des marins de renom tels que Marc Lombard connu pour dessiner des voiliers rapides s’illustrant en courses au large, et Franck Darnet en charge du dessin des aménagements et auteur de nombreux intérieurs de yachts remarquables.

Le bureau d’étude de Black Pepper, l’expérience des ingénieurs et les organismes de contrôle opérant en étroite collaboration garantissent la fiabilité de ces bateaux conçus pour être confrontés aux conditions les plus extrêmes. Les ingénieurs et artisans, tous expérimentés, viennent d’horizons aussi vastes que la construction navale, l’industrie des matériaux composites ou de la chimie, la course au large, l’ébenisterie et la sellerie artisanale. Ce brassage de cultures confère à Black Pepper une grande originalité qui permet d’associer les savoir-faire ancestraux aux techniques de production innovantes et modernes. Ces élégants voiliers offrent des finitions luxueuses et parfaites ainsi que le meilleur de la performance et de la sécurité. Leur construction associe matériaux nobles et modernes où les bois exotiques côtoient le cuir, le carbone et l’inox.

« Code Attitude »

Les cinq voiliers composant à ce jour la gamme Black Pepper répondent à des critères esthétiques et au dessin initial élaborés par M.de Franssu. Le roof à l’ancienne de type Dog-house constitue l’air de famille ainsi que les lignes générales de la coque à bouchain et le tableau arrière entièrement ouvert sur le vaste cockpit. Cette signature originale se retrouve sur ces cinq voiliers dont les longueurs vont de 8,20m à 17,50m. Du Day Boat pour les plus petits au Cruiser racer pour le plus grand, tous ont en commun un goût prononcé pour la performance et la régate. Le plan de pont et le vaste cockpit permettent à plusieurs personnes de manœuvrer en toute sécurité sur le pont recouvert de teck en bénéficiant de l’accastillage dernier cri. La taille détermine bien naturellement le volume habitable, mais tous bénéficient d’aménagements conçus pour la vie en mer, pour une journée ou un week end pour les plus petits. Le Code2 Vintage racer-Cruiser, Navire Amiral de la flotte vous projette dans une autre dimension. répondant aux mêmes critères esthétiques que ses petits frères, ce magnifique voilier s’inscrit dans l’esprit très exclusif « Codes » by Black Pepper.

Inspiré des carènes de dernière génération – racers océaniques Imoca 60 – il est destiné au voyage et à la course offshore. Sa silhouette et son charme résultent de l’alliance de lignes anciennes et modernes, la signature originale de Black Pepper. À bord, rien n’est laissé au hasard : ergonomie, facilité de manœuvre, équipements et matériaux luxueux, espace de vie, cabines, salles de bains, garage à annexe, salon de cockpit, tout est pensé, grâce à l’expérience et le talent de Franck Darnet, pour assurer au propriétaire confort, sécurité et autonomie dans une ambiance raffinée. Se piquer au jeu de la régate ou naviguer en famille sur un voilier exclusif constituent un plaisir rare. Dotés d’une élégance sobre et racée, ces voiliers empreints de le signature originale Black Pepper sont de purs produits d’exception, ils incarnent le « luxe » et « l’Art de vivre à la Française.

blackpepper.com

Je partage

Dernières tendances