lundi 18 octobre 2021

Les Plus Beaux Salons nautiques d’automne

Je partage

Les salons nautiques Yachting Festival de Cannes et Monaco Yacht Show rouvrent leurs portes après une année de disette, pandémie mondiale oblige.

Le Yachting Festival de Cannes réunit chaque année depuis plus de 40 ans plus de 50.000 visiteurs venu des quatre coins du monde et prés de 550 exposants. 600 bateaux sont attendus dont 140 nouveautés mondiales en avant-première. Pour la deuxième année consécutive et après le succès de l’Espace Voile en 2019, le salon sera organisé par type de bateaux : les unités à moteur sont exposées au Vieux Port tandis que les voiliers seront accostés au Port Canto. Les habitués retrouveront la Luxury Gallery, secteur dédié au luxe et à l’art de vivre au Vieux Port et l’espace « Yacht Brokerage & Charter » rassemblant les plus grands yachts du salon, et son espace « Toys »consacré aux jouets nautiques de l’autre côté de la Croisette, au Port Canto.

Aux côtés des partenaires fidèles que sont Dalloyau et Champagne Roederer, le constructeur automobile Bentley via sa nouvelle concession Bentley Mougins assurera le service des voiture de courtoisie. Roche Bobois, Pixelight, Marinepool, Wajer Yachts, Azur Hélicoptère, Suzuki et Yamaha demeurent des partenaires fidèles. Trop nombreuses pour être toutes présentées ici, on peut toutefois remarquer que ce panel de nouveautés se partage entre nouveaux chantiers et constructeurs reconnus. Les lignes typiques du Grand Banks 54 en constate avec les lignes futuristes de Invictus, l’élégance du Zeelander, la silhouette imposante du Numarine 37, le racé Otam, la largeur de l’électrique Silent ou l’élégance du Rosetti. Présenté à Cannes et à Monaco, la dernière création de Wally ne laissera personne indifférent. Pour une visite en toute sérénité, l’accès au Salon sera conditionné à la présentation d’un Pass sanitaire valide et au port du masque dans l’enceinte du Salon.

La courte distance entre Cannes et Monaco vous fait changer de monde en ce mois de septembre. Le Port Hercule devient pour quelques jours le plus fameux rassemblement mondial de Superyachts. Seront bien présentes des unités de 22 à 95m parmi lesquelles un catamaran de luxe, cinq voiliers et une majorité de yachts à moteur dont la taille moyenne atteint les 49mètres. La liste des nouveaux superyachts attendus à Monaco ne compte pas moins de 37 unités mises à l’eau cette année, parmi lesquelles, quatre nouveautés de plus de 70m. Le mégayacht Viva, 94m, du chantier hollandais Feadship, est annoncé comme la plus grande nouveauté, doté d’une propulsion hybride élément pro-environnement clé, comme exigé par son propriétaire. Le chantier turc Bilgin entre dans la cour des très grands avec la présentation de Tatiana 80m, premier d’une série de 3 superyachts en construction.

Le chantier italien Rossinavi exposera la plus grande construction de son histoire, Polaris 70,2m, superyacht d’exploration capable de naviguer sur toutes les mers jusqu’aux r gions polaires les plus extrêmes. Alia Yachts, chantier turc bas à Antalya sera pr sent avec Al Waab II 55m, le plus grand yacht de moins de 500GT construit en acier et aluminium. Le plus grand yacht pr sent à Monaco sera surement Kismet, 95m, construit en 2014 par le chantier Lürssen et expos par le courtier am ricain Moran Yacht & Shipavec un prix de vente a ché à 169 millions d’Euros.

ROSSI

Armateurs priv s d sireux de changer de yachts ou d’en acquérir un nouveau, clients habitu s à la location ou nouveaux h donistes tent s par une première exp rience de navigation à bord d’un yacht, tous seront s duits par la vari t des yachts expos s au Port Hercule cette ann e. Le Monaco Yacht Show vous ouvre les portes du Superyachting pour une exp rience de visite sur-mesure. Sapphire Experience propose un s jourd’activités assuré par la conciergerie o cielle du MYS : visitedes plus beaux Superyachts, rencontres avec les plus grands designers et constructeurs, invitations aux soir es de gala ou cocktails priv s à bord des yachts, balade en tender de luxe au large de Monaco et service de voitures de courtoisie.

OTAM 70

Je partage

Dernières tendances