samedi 27 novembre 2021

Camper & Nicholsons annonce la vente du Mégayacht Lady Moura

Je partage

Lady Moura trône au centre du Port Hercules depuis trente ans. La vente de ce dernier représente un acte majeur dans le monde des brokers, du fait de sa taille mais aussi de la manière aussi rapide qu’efficace mise en place par Camper & Nicholsons.

Cette transaction historique s’est effectuée en interne avec le concours des Sales Brokers Arne Ploch et Andrew LeBuhn représentant le vendeur, et Fernando Nicholson représentant l’acheteur. Listé en exclusivité sur le marché avec Camper & Nicholsons depuis moins de deux ans, cette vente représente la vente la plus rapide connue lors des dix dernières années pour un yacht de plus de 100m ainsi que celle du plus grand yacht enregistrée par unbroker depuis 2019. Le prix affiché par le vendeur était de 125 millionsUS $.

Superyacht privé

Lors de sa mise à l’eau en 1990 par le chantier allemand Blohm & Voss, Lady Moura était le yacht le plus cher et le plus innovant au monde, également reconnu pour être le neuvième plus grand yacht jamais construit à une époque où les clients de statut royal étaient à peu prés les seuls capables d’acquérir un yacht aussi opulent. Utilisé en tant que résidence familiale, Lady Moura a été maintenu aux plus hauts standards lui permettant de ne pas connaître de véritable refit jusqu’en 2019 dans son chantier d’origine. Très en avance sur son temps, ce yacht de 6.359 GT dispose d’une autonomie de plus de 8.000 milles (un aller et retour Atlantique Ouest) à 17 nds, surpassant bien des yachts plus modernes. En 2018/2019, Les générateurs ont été changés et les moteurs refaits, l’espace équipage et les locaux techniques ont été rafraichis et la coque repeinte. Doté des dernières technologies dans les systèmes informatiques et les divers contrôles, Lady Moura sait se montrer extrêmement peu gourmand en carburant pour un yacht de ce calibre. Trente ans après sa mise à l’eau, Lady Moura demeure le leader incontesté pour les solutions innovantes apportées lors de sa conception dans de nombreux domaines tels que la dissimulation des divers équipements inhérents aux grands yachts que sont les grues, les annexes, les ancres ou les ouvertures latérales disparaissant totalement de la vue grâce à l’hydraulique.

Un hâvre de paix familial

Conçu à l’origine spécifiquement pour accueillir la famille et passer du temps ensemble en toute qui étude, le yacht est également dédié à l’organisation de rencontres amicales ou lucratives. Un des sept ponts réservé exclusivement à la famille dispose d’une immense suite occupant toute la largeur et de six cabines, soit 2.600m2. Lady Moura peut accueillir 26 invités et le quartier de l’équipage est prévu pour loger 72 membres d’équipage, staff compris ; un ratio invités /équipage plus que satisfaisant pour un propriétaire recherchant le plus haut niveau de service et de confort. L’incroyable volume disponible à bord du yacht a permis de rassembler sur les six autres ponts tous les services et les aménagements dignes des villas les plus opulentes : hélipad, salle de cinéma, discothèque, gym, bureau du propriétaire, suite médicalisée pour l’ensemble des personnes à bord, ainsi que deux cuisines et une boulangerie équipées de matériel professionnel dernier cri. Le pont le plus spectaculaire est celui réservé aux activités récréatives offrant une piscine découvrable, une salle de gym, un spa et un sauna. Le beach-club est également remarquable, permettant de se glisser dans la mer et de remonter sans effort grâce aux portes latérales pour rejoindre le confortable salon.

Le rôle significatif que Lady Moura a joué dans l’industrie du Superyachting lui a offert un statut qui perdurera dans les années à venir. Son nouveau propriétaire n’a pas seulement fait l’acquisition d’un Superyacht au pédigrée unique mais hérite également d’un symbole du luxe et de la splendeur.

Je partage

Dernières tendances