A l’occasion de la 23e édition des NRJ Music Awards, le Palais des festivals de Cannes déroule une nouvelle fois son tapis rouge. Angèle, Imagine Dragons, Amel Bent… quelles célébrités ont reçu leur récompense ce samedi 20 novembre ? On vous dévoile le palmarès.

Billets à la main, les spectateurs font la queue devant le Palais des festivals de Cannes. La musique de Tayc « Le temps » retentit dans les haut-parleurs. Un écran géant diffuse le clip et attire quelques regards. Il ne reste plus que quelques heures avant le début des NRJ Music Award, diffusé ce samedi 20 novembre sur TF1. Derrière les barrières métalliques, les fans attendent avec impatience l’arrivée de leurs idoles. Une limousine se gare devant le tapis rouge. La foule s’agite, les mains se lèvent et les cris surgissent. Iris Mittenaere apparaît dans une sublime robe dorée à paillette. Eclairée par les flashs des appareils photo, l’ex-miss univers brille de mille feux.
Il est 21h. Le show peut commencer. Et c’est Ed Sheeran, le célèbre chanteur international, qui ouvre le bal. L’ambiance est au rendez-vous. Dans le public, certains tapent dans leur main et chantent. Tandis que d’autres, comme Anne, ne peuvent s’empêcher de danser. Placée au balcon, la mère de famille est venue passer du bon temps avec son fils. Elle exprime sa joie : « Je trouve qu’il y a une super ambiance, on sent l’émotion de se retrouver. Il y a tellement de bonnes énergies ce soir, ça fait vraiment du bien ! ». Quelques sièges plus loin, William et son ami profitent également de la soirée, grâce aux places qu’ils ont gagné à un concours de Soprano. « C’est impressionnant de voir le show en vrai, plutôt qu’à la télé. On passe un très bon moment ! ».

Un palmarès tant attendu
Sur la scène, les prestations s’enchaînent dans un esprit festif et musical. Le présentateur, Nikos Aliagas, anime la cérémonie. Le palmarès est révélé au fur et à mesure de la soirée. Le premier prix, pour la collaboration francophone de l’année, est remporté par le duo Hatik et Amel Bent grâce à leur musique « 1, 2, 3 ». C’est ensuite au tour d’Ed Sheeran de monter sur scène pour récupérer son trophée. Il est nommé artiste masculin international de l’année. Mais le succès de l’artiste ne s’arrête pas là, puisqu’il est également récompensé pour la chanson internationale de l’année. Vitaa, Kendji, Coldplay… Qui sont les autres gagnants de l’édition 2021 ? Découvrez tout de suite le palmarès.

Collaboration francophone de l’année
Amel Bent et Hatik – 1, 2, 3
Artiste masculin international de l’année
Ed Sheeran
DJ de l’année
DJ Snake
Groupe ou duo francophone de l’année
Vitaa et Slimane
Collaboration internationale de l’année
Coldplay et BTS
Artiste féminine internationale de l’année
Dua Lipa
Artiste féminine francophone de l’année
Eva
Chanson internationale de l’année
Ed Sheeran – Bad Habits
Groupe ou duo international de l’année
Coldplay
Artiste masculin francophone de l’année
Dadju
Révélation francophone de l’année
Naps
Clip de l’année
Vitaa et Slimane – De l’or
Révélation internationale de l’année
Olivia Rodrigo
Chanson francophone de l’année
Kendji Girac – Evidemment