samedi 27 novembre 2021

NRJ Music Awards 2021 : voici le palmarès complet de la cérémonie

Je partage

A l’occasion de la 23e édition des NRJ Music Awards, le Palais des festivals de Cannes déroule une nouvelle fois son tapis rouge. Angèle, Imagine Dragons, Amel Bent… quelles célébrités ont reçu leur récompense ce samedi 20 novembre ? On vous dévoile le palmarès.

Billets à la main, les spectateurs font la queue devant le Palais des festivals de Cannes. La musique de Tayc « Le temps » retentit dans les haut-parleurs. Un écran géant diffuse le clip et attire quelques regards. Il ne reste plus que quelques heures avant le début des NRJ Music Award, diffusé ce samedi 20 novembre sur TF1. Derrière les barrières métalliques, les fans attendent avec impatience l’arrivée de leurs idoles. Une limousine se gare devant le tapis rouge. La foule s’agite, les mains se lèvent et les cris surgissent. Iris Mittenaere apparaît dans une sublime robe dorée à paillette. Eclairée par les flashs des appareils photo, l’ex-miss univers brille de mille feux.

Il est 21h. Le show peut commencer. Et c’est Ed Sheeran, le célèbre chanteur international, qui ouvre le bal. L’ambiance est au rendez-vous. Dans le public, certains tapent dans leur main et chantent. Tandis que d’autres, comme Anne, ne peuvent s’empêcher de danser. Placée au balcon, la mère de famille est venue passer du bon temps avec son fils. Elle exprime sa joie : « Je trouve qu’il y a une super ambiance, on sent l’émotion de se retrouver. Il y a tellement de bonnes énergies ce soir, ça fait vraiment du bien ! ». Quelques sièges plus loin, William et son ami profitent également de la soirée, grâce aux places qu’ils ont gagné à un concours de Soprano. « C’est impressionnant de voir le show en vrai, plutôt qu’à la télé. On passe un très bon moment ! ».

Un palmarès tant attendu

Sur la scène, les prestations s’enchaînent dans un esprit festif et musical. Le présentateur, Nikos Aliagas, anime la cérémonie. Le palmarès est révélé au fur et à mesure de la soirée. Le premier prix, pour la collaboration francophone de l’année, est remporté par le duo Hatik et Amel Bent grâce à leur musique « 1, 2, 3 ». C’est ensuite au tour d’Ed Sheeran de monter sur scène pour récupérer son trophée. Il est nommé artiste masculin international de l’année. Mais le succès de l’artiste ne s’arrête pas là, puisqu’il est également récompensé pour la chanson internationale de l’année. Vitaa, Kendji, Coldplay… Qui sont les autres gagnants de l’édition 2021 ? Découvrez tout de suite le palmarès.

Collaboration francophone de l’année

Amel Bent et Hatik – 1, 2, 3

Artiste masculin international de l’année

Ed Sheeran

DJ de l’année

DJ Snake

Groupe ou duo francophone de l’année

Vitaa et Slimane

Collaboration internationale de l’année

Coldplay et BTS

Artiste féminine internationale de l’année

Dua Lipa

Artiste féminine francophone de l’année

Eva

Chanson internationale de l’année

Ed Sheeran – Bad Habits

Groupe ou duo international de l’année

Coldplay

Artiste masculin francophone de l’année

Dadju

Révélation francophone de l’année

Naps

Clip de l’année

Vitaa et Slimane – De l’or

Révélation internationale de l’année

Olivia Rodrigo

Chanson francophone de l’année

Kendji Girac – Evidemment

Je partage

Dernières tendances