1 de 11


Avec ce nouvel ouvrage, l’auteure nous dévoile la belle mais contrariée histoire d’amour d’Amélie et Vincent. En effet parfois l’amour ne suffit pas et quelques minutes de retard à un rendez-vous peuvent changer le cours d’une existence et même de deux. Et pendant presque 30 ans, ce n’est jamais le bon moment entre mariages, divorces, enfants, voyages au bout du monde, deuils… « Vingt-huit ans, trois mois et douze jours » de rendez-vous manqués qui rendent la vie compliquée alors qu’elle est si simple…

Quel plaisir (bien que quelque peu coupable) de retrouver ce cher Octave Parango pour la suite et la fin de la trilogie débutée par « 99 francs » sur le monde impitoyable de la publicité. On retrouve l’avatar de l’auteur qui fait fureur à la radio sur France Publique où son humour détonnant séduit. Tout comme l’auteur sur France Inter, il anime une chronique improvisée, mais après une énième nuit de débauche, il perd le fil et devient vite pathétique. Il est viré en direct sous les rires mauvais des autres chroniqueurs. Le comble de l’autodérision à déguster prestement !

De Guillaume Musso
Il est aussi question de disparition dans le dernier opus de l’auteur de best sellers. Mais pas
seulement... Carrie, la fille de 3 ans de Flora, auteure à succès, disparait au cours d’une partie de cache-cache, dans leur appartement de New York pourtant verrouillé. Dans un même temps Roman, également écrivain reconnu, se voit ravir la garde de son fils par son ex-femme.
Il est le seul à pouvoir expliquer la disparition de Carrie. Où s’arrête le réel et où commence la fiction ?






De Tatiana de Rosnay
C’est dans le futur que l’auteure nous entraine avec ce roman d’anticipation glaçant, où la Tour Eiffel a été remplacée par un hologramme et où Paris a été ravagé par des attentats aux drones. Suite à sa rupture avec son deuxième mari, l’écrivaine Clarissa emménage dans une résidence ultra moderne tenue par des robots et construite par le CASA (un centre de synergie artistique) réservée aux artistes. Mais très vite elle se sent épiée et menacée par des disparitions et des bruits mystérieux. Alors délire ou réalité ?

Sortis juste avant les deux mois de confinement qui ont obligé les libraires à baisser leur rideau, ou encore juste après, voici les ouvrages coups de cœur du printemps qui illumineront à coup sûr votre été. Après ces heures sombres, nous avons bien mérité une bonne dose d’évasion littéraire.