samedi 25 septembre 2021

Pininfarina Battista – Encore quelques mois à tenir

Je partage

Après les essais menés sur le circuit de Nardò avec le pilote Nick Heidfeld, l’hypercar Battista poursuit son programme de tests, et il est à parier qu’elle roule désormais sur la route. Son lancement prévu l’été prochain sera un évènement considérable dans l’univers de l’automobile.

Pininfarina Battista2

Présentée en 2019 au salon International de Genève, la Pininfarina Battista est, rappelons-le, une hypercar hors normes limitée à 150 exemplaires dans le monde. Chez elle tout est stupéfiant avec une suite de chiffres ahurissante. Capable de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes (même une F1 reste derrière) et d’atteindre ensuite 300 km/h en seulement 12 secondes, elle trouve sa vitesse maximale à 350 km/h. Son châssis et sa carrosserie monocoque en fibre de carbone constituent l’épine dorsale de l’hyper GT, avec ses quatre moteurs électriques générant 1 900 chevaux et 2 300 Nm de couple.

La Battista offre un niveau de performance inatteignable aujourd’hui par aucune autre voiture équipée d’un moteur thermique. Avec une autonomie de plus de 500 km, grâce à une batterie de 120 kWh, installée dans le châssis d’un solide cadre en carbone, la Battista empile les innovations. Le 23 mars dernier à Los Angeles, s’est tenue au Petersen Automotive Museum une exposition célébrant le carrossier et designer italien Pininfarina. Situé dans la galerie de la Fondation Armand Hammer, “L’esthétique de l’automobile : 90 ans de Pininfarina” a permis aux visiteurs d’admirer l’évolution de la firme italienne à travers quatre automobiles clés représentant 90 ans d’histoire du célèbre carrossier. La Battista y avait toute sa place représentant le futur proche et l’avenir de l’automobile sportive.

Au total, 150 hypercars Battista, dont cinq Battista Anniversario, ont été, sont et seront fabriquées à la main dans les ateliers de l’innovante maison.

  • Pininfarina Battista3
  • Pininfarina Battista1
  • Pininfarina Battista

Je partage

Dernières tendances