samedi 25 septembre 2021

Quand l’horlogerie se met sur son 31

Je partage

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les Maisons Horlogères sortent le grand jeu et parent leurs créations de leurs plus beaux atours. Ici et là, les poignets féminins arborent avec liesse des modèles joailliers d’exception tandis que chez ces messieurs, les bracelets s’habillent de cuir et les cadrans s’ornent d’une élégance au design rétro à souhait. Du chic sinon rien !

L’élégance du cuir

A l’instar de l’or, du caoutchouc ou encore du tissu, un bracelet de cuir de belle facture, sur un garde-temps, apporte immédiatement un raffinement tout particulier à ce dernier. Ce petit supplément d’âme intemporel et plein de charme habille comme nul autre le cadran d’une montre.

Hublot Classic Fusion Chronograph Berluti Scritto

S’il y a bien un cuir re- connaissable au premier coup d’œil c’est bien l’original cuir gravé Venezia Scritto de la Maison Berluti. Alors lorsque ce dernier vient habiller le modèle Hublot Classic Fusion avec sa lunette King Gold, le mariage s’annonce plus que parfait !

Tag Heuer Monaco Lady

 Véritable icône de la marque rendue célèbre par Steeve McQueen et son film de course ‘Le Mans’, la collection Monaco se dote de trois nouveaux modèles féminins dont ce modèle chic au look original et immaculé avec son élégant bracelet en alligator blanc.

Jaquet Droz Loving Butterfly

La marque a dévoilé trois nouveaux modèles de son surprenant automate « Loving Butterfly » dont cette édition limitée à 28 exemplaire, toute en lyrisme, comme une belle nuit étoilée. Le mariage de l’aventurine profonde à la nacre immaculée offre une élégance toute en poésie.

Ulysse Nardin Executive Tourbillon Skeleton « Free Wheel »

 La marque bouscule les codes avec ce nouveau modèle exclusif qui arbore des élé- ments flottants qui semble défier les lois de la gra- vité sous un verre bombé futuriste. Son esthétisme novateur est souligné par l’élégance de son bracelet de cuir.

Le chic de l’esprit rétro

Ces dernières années, le vintage a le vent en poupe et ce même en haute horlogerie. Or, les modèles de montres inspirés des plus grands succès horlogers ou de savoirs-faire traditionnels n’ont également pas leur pareil en matière d’élégance et d’esthétisme. Hommages à l’héritage des grandes Maisons horlogères, voici des gardes temps qui ne manquent pas de caractère !

Nouvelle Collection Breitling Premier

 Dans les années 40, ma marque présentait sa toute première collection horlogère, dont l’esthétisme et l’élégance sont réinterprétés dans les cinq modèles de cette nouvelle collection Breitling Premier au design intemporel dignes du noble héritage de la marque. 

Blancpain Villeret Quantième Complet GMT 

Villeret est la plus classique et traditionnelle des collections Blancpain. Ce modèle avec la fonction GMT permet de lire l’heure d’un second fuseau horaire sur un tour d’heures supplémentaire à chiffres arabes parcouru par une aiguille des heures terminée par un triangle rouge.

Montblanc Star Legacy Suspended Exo Tourbillon Limited Edition 58.

Cette édition limitée à 58 exemplaires a demandé pas moins de 3 ans de recherche et développement pour mettre au point cette complication brevetée par la marque qui place le balancier à vis en dehors de la cage du tourbillon et le positionne à 3,2 mm au-dessus du cadran. 

Vacheron Constantin Historiques Triple Calendrier 1942

La marque a dévoilé deux nouveautés dans sa collection Historiques qui rend hommage aux modèles phares de son histoire… Ce modèle s’inspire donc largement de la référence 4240 créée en 1942 avec par exemple son boitier rond à triple godron, ou encore son cadran à deux tons. 

Chopard L.U.C XPS

Voici un garde-temps tout en distinction et en sobriété avec son boitier ultrafin en acier, son cadran immaculé à l’allure épurée et élégante et son bracelet cousu main en alligator noir avec doublure alligator. Tous les codes du chic réunis au poignet.

Le raffinement des pierres précieuses

Toujours plus raffinées, les montres joaillières n’en finissent pas de surprendre et d’enchanter les passionnées de belles pierres. En effet, les Maisons beaucoup travailler sur le mariage des savoirs-faire joaillier et horloger afin d’offrir des garde-temps précieux toujours plus élégants et créatifs.

Van Cleef & Arpels Secret de Coccinelle

 Sélectionnée au GPHG, cette montre à secret reprend avec éclat le thème de la nature cher à Van Cleef & Arpels. La marque habille ainsi cette pièce unique d’une coccinelle en rubis Serti MystérieuxTM sur une feuille pavée de grenats tsavorites et d’émeraudes qui s’enroule autour du poignet. 

Bulgari Lvcea Tubogas Skeleton

La marque décline au féminin l’une des com- plications mécaniques les plus recherchées, avec cette version skeleton de son mo- dèle Lvcea. Pour encore plus de classe, elle se pare d’or rose et de diamants mais aussi de l’emblématique bracelet Tubogas (baptisé ainsi car il rappelle les tuyaux flexibles métalliques). 

De GRISOGONO Allegra 25. 

A l’occasion de son 25ème anniversaire, de GRISOGONO lance sa collection Allegra 25 qui allie avec brio l’expertise horlogère et joaillière de la Maison. Ce modèle au boîtier enrubanné
d’or rose et serti de 113 diamants forme un cercle se déroulant à l’infini arbore le bracelet en galuchat, signature de la marque. 

Chanel Montre Secret Bouton de Camélia

Pour sa Délicatesse, Gabrielle Chanel fait du camélia sa fleur préférée et habille sa vie de cette fleur dont s’inspire aujourd’hui cette création joaillière qui se pare de 86 diamants taille brillant (1,91 carat) et dont une partie des pétales cache élégamment un cadran horloger.

Harry Winston Emerald

Dévoilée il y a deux ans, la collection Emerald se dote d’un nouveau modèle aux allures Art Deco tout en sophistication et en élégance grâce aux tons rose pâle de son bracelet de satin qui souligne le cadran de nacre pavé de 53 diamants taille brillant et de 4 saphirs rose dont un taille émeraude.

Piaget Montre Manchette Haute Joaillerie Dentelle

En lice au Grand Prix d’Horlogerie de Genève, cette pièce unique de dentelle d’or rose et sertie de 30 diamants taille marquise et de 382 diamants taille brillant illustre parfaitement l’esprit joaillier de la maison tout en délicatesse et en finesse. Elle a nécessité plus de 200 heures de travail.. 

Je partage

Dernières tendances