Ça y est, les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez et on commence à sortir les lunettes de soleil ainsi que les petites tenues d’été pour profiter en terrasse. On fait le tri dans sa garde-robe, et on réalise qu’on a bien profité des menus raclettes et des fondues pendant la saison hivernale. Bon, ce n’est pas vraiment grave (quoi que), mais le problème, c’est qu’on a malgré tout envie de se sentir bien dans nos vêtements et dans son maillot de bain. L’objectif n’est pas d’essayer d’être parfait, mais plutôt d’être une meilleure version (un peu 2.0) de soi-même. Suivez le guide, car ce mois-ci, je vous embarque pour préparer votre summer Body en 4 petites étapes.

ÉTAPE 1 : Déstresser et relativiser
Vous stressez, culpabilisez… Respirez un bon coup et relativisez.
Il faut prendre le temps de préparer un plan d’attaque et surtout adapté, qui vous donnera de réels résultats. Et pour cela la meilleure méthode est de commencer par être moins dure et sévère avec soi-même afin de se concentrer sur ses qualités.
ÉTAPE 2 : Faire le bilan et fixer des objectifs
– Quels sont vos priorités ? Qu’est-ce qui vous tient le plus à cœur ?
– Quels sont vos points forts et vos points à améliorer ?
– Combien de temps avez-vous pour vous y consacrer ?
ÉTAPE 3 : Définir un plan d’action
Préparer l’été, ce n’est pas se contenter de faire un régime et des heures de cardio. Être bien dans son maillot ce n’est pas être juste mince, car on peut se sentir bien en maillot et avoir des formes. Le plus important c’est avoir d’être en bonne santé, et de se sentir confiant et optimiste. C’est pourquoi il ne faut pas se contenter de “perdre du poids”, mais d’adopter une hygiène de vie saine. Adopter une alimentation saine et variée, boire moins d’alcool, faire du sport, (2 à 3 par semaine), se coucher plus tôt, regarder moins les écrans.
ÉTAPE 4 : Enfin se lancer !
Et oui la dernière étape est la plus importante de toute, il faut tout simplement vous lancer et mettre en pratique tout ce que vous avez décidé de faire. Tout ne sera pas parfait, mais sachez que ce sera le début d’une nouvelle vie