lundi 27 septembre 2021

Quel sport choisir durant les vacances d’été ?

Je partage

Les vacances d’été sont enfin là, et il ne s’agit de ne pas oublier d’entretenir son corps après (ou avant) d’avoir fait bronzette sur la plage. Faire du sport en été a de nombreux avantages, et il est tout aussi bénéfique pour le corps que l’esprit.

Quel sport en été à la plage ?

Si vous optez pour une destination proche de la mer, sachez que les bienfaits de l’eau de mer sur le corps ne sont plus à prouver. Alors, pour vos vacances d’été à la plage, la natation, l’aquabiking, l’aquagym, le stand up paddle, le kayak, le ski nautique, le surf ou la planche à voile sont autant de possibilités qui s’offrent à vous pour du sport en été et sous le soleil. Ils vous permettront de travailler vos muscles profonds nécessaires pour vous stabiliser dans l’eau et votre endurance, et vous permettrons de profiter du cadre de vos vacances mais aussi de ne pas trop subir les grosses chaleurs. Mais ce n’est pas tout car, si vous n’avez pas le pied marin, sachez que le Beach volley, Beach soccer ou le Beach basket sont également des activités que vous pourrez choisir de pratiquer. Ces sports, principalement pratiqués sur les plages de sable fin vont vous permettre d’allier coordination et agirons sur le renforcement de votre système cardio vasculaire.

Sport quel sport choisir en vacance

Quel sport choisir pour des vacances à la Montagne ?

Si vous optez pour une destination tournée vers la montagne, la randonnée, le VTT, le canyoning, ou la via-ferrata sont des activités sportives très prisées l’été. Pour les plus courageux, ou ceux en manque de sensations fortes, vous opterez pour le rafting ou encore le canyoning. Ils vous permettront de profiter des bienfaits de la montagne et de respirer un air pur.

Quel sport choisir alors pour passer ses vacances d’été de la meilleure manière possible ? Le plus important étant de vous faire plaisir, faites votre choix et allez-y de manière progressive et si besoin, faites-vous accompagner par des professionnels qualifiés ! Mais n’oubliez pas quel que soit votre pratique sportive de penser à vous échauffer avant, à vous étirer après, buvez (de l’eau) régulièrement pendant, et à vous protéger du soleil car celui-ci ne prévient pas du coup de chaud ! Keep strong and
stay safe !

Le Smoothie Orange Mangue

Ingrédients :

3 grosses oranges – 1 grosse mangue – Des glaçons

Conseils de préparation :

• Lavez et préparez les fruits, coupez les oranges
en 4 et pelez-les. De même pour la mangue et coupez- la.
• Mixez le tout avec un Blender et servez dans un verre avec des glaçons.
• Bonne dégustation

Je partage

Article précédentSous le soleil exactement
Article suivantLe Top 10 des Chronos

Dernières tendances