vendredi 30 septembre 2022

RAYVOLT Le charme d’antant au goût du jour

Je partage

Le charme d’hier, la technologie de demain, la solution aujourd’hui.
La philosophie de RAYVOLT s’affiche clairement sur l’écusson du fabricant.

Loin des sentiers battus par les nombreux fabricants


d’E-bikes de par le monde, la petite entreprise barcelonaise a choisi de se démarquer en proposant des deux roues électriques propres à remplacer les actuels scooters et autres engins à moteur thermique condamnés à court terme à disparaître de la circulation urbaine. Contrairement aux autres fabricants dont le seul but est de se livrer bataille sur ce marché en pleine expansion, Rayvolt s’est donné pour mission de détrôner les responsables de la pollution dans nos villes. Se déplacer en zone urbaine confortablement en utilisant une énergie propre nécessite un véhicule entièrement conçu à cet effet. L’autre atout majeur des Rayvolts réside dans le concept des dessins s’inspirant des motos légendaires telles que l’Indian de 1900 ou le Café Racer et le Beach Cruiser des années 1970. Dotés de la technologie dernier cri, ces véhicules au dessin indémodable conjuguent élégamment le moyen de transport de demain et le charme propre aux légendaires Bikes.

Six modèles, autant de styles

L’enthousiasme est le moteur commun des collaborateurs de Mathieu Rauzier, fondateur de la compagnie indépendante, lui-même designer et créateur de paddles et de planches à voile après avoir été photographe, skipper et designer pour le Web, puis diplômé d’ingénierie navale. Cet étonnant parcours pluridisciplinaire a conduit ce visionnaire à dessiner et à concevoir la gamme actuelle. THE TRIXIE : C’est l’idée qui a déclenché la « Rayvolution » ; comment combiner la bicyclette, véhicule urbain de référence, et la possibilité de véhiculer les jeunes enfants en ville, de pouvoir transporter ses achats entre autres ? Le Cargo Tricycle est la réponse grâce à son centre de gravité placé très bas, il permet à son utilisateur de circuler et tourner plus rapidement que ses concurrents. Doté de sièges en cuir et de ceintures de sécurité pour les enfants, ce triporteur au look vintage équipé de la dernière technologie est parfaitement apte à transporter confortablement la petite famille.

AMBASSADOR : Loin d’être conventionnel, l’Ambassador, d’esprit Classic, est à ce jour le deux roues à l’esthétique la plus aristocratique dessinée par Rayvolt. Ce modèle raffiné et robuste conjugue une esthétique néoclassique et un luxe de détails. Ses qualités en font un modèle unique en son genre dédié aux utilisateurs de la traditionnelle bicyclette.
TORINO : Nom donné en référence à sa silhouette ramassée, ce petit taureau offre un profil compact et un centre de gravité très bas. Ses pneus très larges confirment ses capacités à circuler à haute vitesse en milieu urbain ; un véritable City Carving Speedster.
CRUZER : C’est véritablement le modèle originel de Rayvolt. Le dessin s’inspire des motos des années 1900 et des motos emblématiques de la contre-culture des années 60. Son dessin unique, la technologie EIVA et le moteur dont il est équipé le placent au sommet de la hiérarchie.
RINGO : Off-Road en demeurant urbain, compact mais confortable, à la fois Vintage et moderne, Ringo possède un style unique, offrant une grande versatilité, aussi à l’aise en ville qu’à la campagne. Ce cycle à deux sièges ne manquera pas d’attirer les regards, surtout si vous transportez une passagère. Ringo combine parfaitement son look avec une confortable position de conduite et la dernière technologie développée par Rayvolt.
CLUBMAN : Ce compact CityBike rassemble à la fois le look sportif et le style Vintage raffiné. Il conviendra parfaitement à ceux qui aiment rouler dans les rues des villes la nuit, juste pour le plaisir.

Customisable à souhait

Rayvolt se place à l’avant-garde de cette nouvelle génération de « bikes », tant par la qualité, les finitions et la fabrication de tous les éléments qui les composent. Véritables moyens de locomotion « green » ils se prêtent à toutes les customisations possibles pour faire de chacun d’eux un modèle unique.

Je partage

Dernières tendances