samedi 27 novembre 2021

Salon du mariage à Nice : les futurs mariés se préparent pour le grand jour

Je partage

Robe de mariée, traiteur, photographe professionnel… Il y a tellement de choses à penser et à organiser pour qu’un mariage soit réussi. Heureusement, la 7ème édition du salon du mariage a eu lieu ce samedi 6 et dimanche 7 novembre, au Palais des Exposition de Nice. Retour sur ces deux jours passés sous le signe de l’amour.

Ils pourront enfin se dire « oui ». Après une année difficile, marquée par la crise sanitaire, les amoureux peuvent de nouveau arpenter le chemin en direction de la lune de miel. Les mariages reprennent… et les préparatifs aussi ! Planifier son mariage en deux jours ? Cela semble impossible. Et pourtant, le salon du mariage est là pour ça. Le week-end dernier, plus de 10 000 visiteurs se sont rendus au Palais des Exposition à Nice. Avec un seul objectif : trouver les prestataires idéals pour faire de leur union, le plus beau jour de leur vie. « Notre salon permet aux personnes d’avoir une vision à 360° sur toute l’activité mariage et tout ce qui peut les intéresser », indique le fondateur et organisateur de l’événement, Stéphane Seban. « Les préparations demandent beaucoup de temps. Tous vos week-ends sont pris pendant des mois et des mois. Si on peut rencontrer la graine des prestataires en seulement 48h, on a déjà bien avancé et quasiment préparé la totalité du mariage. C’est un peu notre objectif », ajoute-t-il. Un pari réussit pour cette 7ème édition.

Plus de 100 exposants

Dès l’entrée du salon, le ton est donné. Cinq lettres imposantes et lumineuses forment le mot « amour » et attirent le regard des passants. Des phrases en néon, « it was always you » ou encore « better together », sont aussi accrochées sur des portants et illuminent la salle. « Voulez-vous prendre une photo avec les décorations ? » demande une des prestataires à un jeune couple. Ils acquiescent et prennent la pose, assis sur les deux fauteuils Emmanuelle mis à disposition. Derrière eux, une arche ronde agrémentée de pampas sert de décor. Une fois la photo prise, la professionnel n’hésite pas à leur donner un flyer et leur expliquer le concept de son entreprise « Mabei », spécialisé dans la location de décoration.

Comme cette jeune femme, une centaine d’exposants ont répondu présent, cette année, au salon du mariage de Nice. IK pâtisserie de luxe, Sonor, Accord Parfait, Vip Box, Vestibus… « Ils avaient vraiment hâte de pouvoir revenir sur le salon, rencontrer des personnes qui ont envie de se marier. Aujourd’hui, ils peuvent le faire. Et pour eux, comme pour nous, c’est un vrai bonheur », confie Stéphane Seban. Durant ces deux jours, les futurs mariés ont pu parcourir les 4 000 mètres dédiés au salon et s’arrêter devant les stands qui les intéresse. Se faire coiffer au bar à chignon, écouter les musiciens sur la scène ouverte, choisir son chino pour le jour J… Un vaste choix s’est offert à eux. Comme dirait le fondateur, « un beau mariage, c’est un beau cocktail de prestataires ». Et si l’événement a autant de succès à Nice, ce n’est pas pour rien. D’après lui, « ce n’est pas la ville où l’on se marie le plus en France, mais je pense que c’est l’endroit où les plus beaux mariages ont lieu ».

Je partage

Dernières tendances