jeudi 8 décembre 2022

Rolls-Royce Boat Tail Levez l’ancre…

Je partage

On sait depuis toujours que Rolls-Royce ne peut produire que de l’exceptionnel, son histoire le montre et le démontre. Avec la Rolls-Royce Boat Tail (3 exemplaires dans le monde), la marque a franchi un nouveau cap “Horn”, au-delà des cinquantièmes hurlants.

INUTILE DE PRÉCISER QUE CETTE VOITURE PUISE SON INSPIRATION DANS L’UNIVERS MARIN, TOUT ICI EXPRIME LE VOYAGE, L’ERRANCE, L’OCÉAN…

Il fallait oser” avions-nous écrit lors de la présentation officielle du projet Boat Tail, et Rolls-Royce l’a fait. Concevoir une voiture inconcevable et la proposer en série ultra limitée à ses clients les plus singuliers. Ils furent nombreux, très nombreux… Rassurant de constater que nous ne sommes pas les seuls à aimer l’automobile, la vraie. Outre les moyens conséquents dont il faut disposer pour s’offrir ces chefs d’œuvre sur 4 roues, il faut également disposer d’un esprit d’ouverture. Voir loin, être imaginatif, créatif, savoir écouter, se remettre en question et aller jusqu’au bout d’une aventure artistique, car il s’agit bien de ça. Impossible de créer une telle voiture sans un engagement physique et intellectuel pour mener de bout en bout un projet artistique ! Le projet Boat Tail est parti de la demande d’un client L’élaboration aura duré 4 ans avant de pouvoir présenter officiellement cette voiture au grand public.


Une aventure humaine incroyable qui aura nécessité une véritable armée pacifique de femmes et d’hommes pour que la Rolls-Royce Boat Tail voit le jour. Inutile de préciser que cette voiture puise son inspiration dans l’univers marin, tout ici exprime le voyage, l’errance, l’océan… Dans chaque détail il y a une évocation à la mer et au bateau. La version que nous vous proposons aujourd’hui est la deuxième de cette série de 3 voitures. Elle a été entièrement pensée par son propriétaire, voulant rendre hommage à son père qui a fait fortune dans l’univers des Perles et des coquillages. La troisième devrait rester à l’abri des photographes pour longtemps, le propriétaire souhaite la confidentialité. La couleur de cette Boat Tail est une sorte de combinaison entre 4 coquilles provenant d’une collection personnelle.


Un assemblage complexe tout en subtilité et délicatesse, pendant que l’arrière de la voiture est composé de deux pièces de noyer vernis, particulièrement inspirées par les célèbres Riva des années 50. Ces magnifiques pièces de bois cachent notamment un nécessaire pour s’organiser un pique-nique des plus élégant. Réalisée à la main la Rolls-Royce Boat Tail, unique en son genre, est la conjugaison parfaite du luxe et de l’automobile avec un grand A. Une automobile presque nostalgique, car appartenant à un autre monde, une autre époque…

Je partage

Article précédent
Article suivant

Dernières tendances