vendredi 30 septembre 2022

Rolls-Royce Phantom 8 Serie II – Bien plus qu’une voiture

Je partage

La splendide Phantom, huitième du nom, vient de s’offrir une légère mise-à-jour afin d’être toujours au sommet de son art. Seuls les plus passionnés d’entre-nous apercevront les modifications, nous allons donc vous livrer le détail de ces petites choses qui changent tout.

Chez Rolls-Royce, on ne parle jamais de restylage, on préfère “nouvelle expression” et pas question non plus que ces nouvelles expressions viennent mettre le désordre dans les fondamentaux. D’ailleurs, ce n’est pas une volonté farouche du constructeur, mais celle de ses clients. De l’aveu de Rolls-Royce, les clients ont clairement fait savoir qu’il n’était pas question d’apporter des modifications profondes à la Phantom. Le message est bien passé, et la firme de Goodwood a respecté les doléances de sa clientèle ô combien passionnée et fière de faire partie de ces privilégiés pour qui l’automobile est un art de vivre. Alors les changements dont nous vous parlions se résument par l’ajout d’une bande horizontale chromée entre les feux de jour, au-dessus de la grille de calandre ; une grille désormais rétroéclairée. Le “Spirit of Ecstasy” en profite pour prendre un peu plus de volume, tout comme le badge Rolls-Royce, alors que de nouvelles jantes font un clin d’œil appuyé aux années 20.

Les projecteurs avant, ont eux aussi été revisités, avec un contour rappelant sans équivoque le ciel de toit étoilé de la Phantom. L’intérieur est rigoureusement identique à celui de la serie I ; mais que voulez-vous modifier à une œuvre d’art ? Mis à part le volant qui aurait semble-t-il gagné en épaisseur, le merveilleux habitacle de la Phantom reste le même pour le plus grand plaisir de ses clients. Côté mécanique, même chose, la Phantom fait toujours confiance à l’indestructible et très moderne V12 biturbo, fort de ses 571 chevaux et son couple énorme de 900 Nm. Notez qu’il vous appartient, si vous le souhaitez, d’exiger apporter vos “nouvelles expressions” afin d’obtenir une Rolls-Royce Phantom qui vous ressemble au plus près.

Moteur : V12 biturbo 6.75 l
Puissance 571 chevaux
Couple : 900 Nm
Boîte de vitesses : ZF à 8 rapports
Vitesse maximale : plus que suffisante
(selon Rolls-Royce)

Je partage

Dernières tendances