samedi 20 août 2022

Être en bonne santé, c’est quoi ? et pourquoi ?

Je partage

C’est à la mode ? c’est la peur de vieillir ? ne pas prendre de médicament ? c’est être en forme pour des valeurs esthétiques ?

Selon les progrès de la médecine, si nous mourrons avant 102 ans d’une maladie neurodégénérative, d’un cancer ou d’un accident vasculaire c’est sans doute parce que nous mangeons mal, dormons mal ou avons des vies trop stressantes.

Pourquoi vouloir être en bonne santé ?

Pour vieillir bien tout simplement, pour garder toutes nos
facultés physiques et intellectuelles le plus longtemps possible. Pour Vivre et non subir. Car la théorie du foutu pour foutu a rarement engendré des succès, en revanche quand on se fait du bien c’est la voie vers le bonheur.

Comment ?

Il faut faire de la prévention santé naturelle en ayant une alimentation variée et équilibrée. Cela ne signifie pas manger des graines et du blanc de poulet, cela signifie : avoir conscience que l’alimentation est notre carburant. Il faut fuir les aliments transformés industriels, manger des produits de saison et abandonner le sucre, les sodas etc… Si vous avez déjà des désagréments, le corps est bien fait et en changeant votre alimentation, vous pourrez mesurer
les changements positifs dans votre corps

Choisissez les bons compléments alimentaires

Ce ne sont pas des médicaments !!! La seule raison pour laquelle vous n’en auriez pas besoin est que vous mangez parfaitement, sainement, que vous pratiquez du sport dormez bien et n’êtes pas stressés. On a à priori donc tous des déséquilibres à compenser ou à renforcer. Cependant il faut bien les choisir Pratiquez une activité physique régulière, choisissez celle qui vous correspond, ne craignez pas d’essayer pour trouver ce qui vous convient.

Choisissez d’être heureux et en bonne santé pour vous.

Le Padel

Ce mois-ci, partons à la découverte d’une vraie tendance sport de l’année 2022, j’ai nommé Le Padel. Ainsi, pour tout apprendre sur cette variante fun tennis, j’ai testé et je vous dis tout…

Le Padel est un sport de raquette qui provient du tennis, mais qui se joue sur un court plus petit, que l’on entoure de murs et de grillages. Le padel constitue la synthèse de tous les jeux de raquette : à savoir le tennis, le squash, le tennis de table ou la pelote basque. Ce mélange de toutes ces disciplines est très amusant fun et surtout très accessible…

L’origine du padel

On doit la naissance du padel au Mexicain Enrique Corcuera qui vivait à Acapulco et qui aurait aimé pouvoir détenir un court de tennis chez lui. Mais ne disposant pas
de suffisamment d’espace autour de sa maison, il s’est rabattu sur un court de 20 m sur 10 m, qu’il a entouré de murs hauts de trois et quatre mètres. Et à la place de la traditionnelle raquette de tennis, il a opté pour une batte plate en bois. Le Padel était né. En 1974, Alfonso de Hohenlohe, un ami d’Enrique Corcuera venu d’Espagne pour lui rendre visite est très vite conquis par le jeu, et de
retour en Espagne, décide de ne pas en rester là.

Pourquoi essayer le padel ?

Parce que c’est un jeu qui se déroule en équipe, la complicité avec son partenaire se crée très vite. Le padel se veut un jeu intergénérationnel : des grands-parents aux parents en passant par les petits enfants tout le monde peut s’y essayer et on peut s’amuser en famille. Et pour ne rien gâcher, le padel est plus ludique, il demande moins d’efforts physiques que le tennis ou le squash et fait bénéficier ses adeptes d’échanges plus longs.

Un jeu qui se veut accessible !

Il est relativement facile d’apprendre à y jouer et de progresser. Il est possible de faire des échanges au padel avec un niveau de débutant ce qui est mon cas. La raquette est particulièrement facile à manier et on a vraiment l’impression d’avoir une grande main. Elles sont dénuées de cordage et à l’opposé des raquettes de tennis
elles sont pleines de gomme où l’on retrouve des trous sur
leur surface de frappe.

Voici les principales règles du padel :
Pour pratiquer le padel, il faut être 4 joueurs. À la différence
d’autres sports de raquettes, le padel se joue uniquement
en double. Les joueurs servent chacun leur tour comme en double au tennis. L’engagement doit se faire à la cuillère en laissant rebondir la balle une fois avant de la frapper. Pour être bonne la balle doit atterrir dans le carré service et doit être servie croisée
L’échange ensuite commence : la balle peut faire un rebond par terre avant d’être frappée par un adversaire, mais elle peut aussi être prise de volée. Si jamais la balle rebondit deux fois, le point est terminé et l’équipe perd le point. Il est interdit d’envoyer la balle directement dans une des parois sinon le point est perdu.

En conclusion :

Maintenant que vous connaissez tout sur le padel, il ne vous reste plus qu’à contacter l’un des nombreux clubs de
padel afin de vous y essayer à cette pratique sportive très
tendance, et vous verrez que vous y deviendrez accroc à
coup sûr ! Keep safe and stay strong!

Je partage

Dernières tendances