Le concept SEEN du chef Olivier da Costa s’installe à Nice. Ouvert depuis le 1er mars au dernier étage de l’Anantara Plaza, face à la promenade des Anglais, ce restaurant singulier garantit une expérience unique tant par son ambiance, que par ses saveurs.

C’est une première réalisée en beauté ! Mercredi 1er mars, le restaurant SEEN Nice, concept créé par le chef-entrepreneur Olivier da Costa, a officiellement ouvert ses portes au public. Situé à deux pas de la promenade des Anglais, au 6ème étage du majestueux Anantara Plaza tout juste rénové sur l’Avenue de Verdun, il propose un moment coupé du monde, hors du temps, au cœur d’une décoration inspirée de la tendance art déco des années 1920.

Dès l’entrée, c’est une ambiance chaleureuse et naturelle avec un plafond végétal agrémenté de fleurs violettes, qui accueille les visiteurs les plus curieux. Au bar, les barmans s’affairent, shakers en mains, à la préparation des premières boissons, tandis que plus loin, la cuisine ouverte permet d’observer la brigade s’empresser de sortir les meilleures assiettes. Confortablement installé à table, sur la terrasse ou dans la salle intérieure, le restaurant offre une vue panoramique imprenable sur le jardin Albert Ier, ainsi que sur la mer Méditerranée. Une façon réussie d’accomplir l’un de ses objectifs : « Voir et être vu. » La mer justement, a été l’inspiration principale du studio d’architecture David Collins Studio qui a pensé le lieu de manière circulaire, du mobilier jusqu’aux luminaires, pour procurer « une atmosphère rappelant la vie marine ». « C’est vraiment très joli », s’exclame un client. « La vue est exceptionnelle », confirme un autre.

Un voyage qui ravit les papilles
Après s’être installé à Sao Paulo en 2017, Lisbonne en 2018, et Bangkok en 2019, c’est en France que le chef franco-portugais aux 7 concepts et 22 restaurants dispatchés aux quatre coins du globe, a choisi de poser ses valises avec SEEN. Un goût certain pour l’aventure et l’international qui se retrouve tant parmi les membres du personnel originaires d’Italie, du Portugal ou encore du Brésil, que sur le menu où saveurs et plats typiques du monde entier se côtoient.

Pas besoin donc, de faire un choix entre un repas méditerranéen, asiatique ou sud-américain : sur la carte richement fournie, la traditionnelle « pissaladière » niçoise fréquente les « gnocchi croustillants à la caprese », ou encore les makis « thon épicé » et « veggie ». Si de nombreux plats sont composés de viande ou de poisson, les végétariens peuvent également se faire plaisir avec des mets de la carte ou adaptés à la demande. Pour Trends, le « carpaccio de betterave » accompagné de sa fêta émiettée, d’un léger filet de jus d’orange et de ses noix de macadamia caramélisées pour l’aspect croquant, est définitivement un coup de cœur. Côté bar, l’offre est tout aussi éclectique et cosmopolite. Du Moscow Mule à la mousse gingembrée faite au siphon, jusqu’au plus inédit « Last Word » à base de gin, chartreuse verte, maraschino et jus de citron vert, en passant par une sélection de mocktails gourmands, chez SEEN, il y en a pour tous les goûts et toutes les exigences !

SEEN Nice
12 Rooftop Avenue de Verdun, 06000, Nice
Horaires :
– Petit-déjeuner panoramique de 7h00 à 11h00
– Déjeuner : du lundi au samedi de 12h00 à 15h00
– Brunch by SEEN : tous les dimanches de 12h30 à 15h30
– Dîner : tous les jours de 18h30 à 00h00
Tel. + 33 4 93 16 11 75
https://seennice.com