dimanche 19 septembre 2021

Ski Extreme

Je partage

Tout schuss dans les Andes Chiliennes

Un domaine skiable sans autre trace que la vôtre et l’Océan Pacifique comme horizon. L’hélicoptère repart, l’épaisse poudreuse n’attend que vous.

Vous ne rêvez pas, cette scène se déroule au Sud de la Cordillère des Andes. C’est le pays des extrêmes, la prochaine terre au Sud est l’Antactique, Valparaiso et le Pacifique sont à vos pieds, et à perte de vue la neige recouvre les montagnes et les pentes inviolées.
Cette destination peut vous sembler lointaine ; elle l’est, vue de l’Europe, mais le survol de la Cordillère va vous conforter dans l’idée que vous allez vivre des jours inoubliables dans une nature à couper le souffle.
Pour profiter pleinement de cette région sauvage en toute sécurité et dans le plus grand confort, la présence de professionnels à vos côtés est indispensable.

ANDES HELIBOARDING
Installée à Santiago du Chili, ANDES HELIBOARDING a été crée par le pionnier de cette activité. Jean Alexandre Echène dit « Beb », originaire de Nice et champion de snowboard voue une passion pour ces montagnes et ces sommets uniquement accesssibles par les airs. Aujourd’hui, avec des années d ‘expérience, ANDES HELIBOARDING est devenue la première entreprise chilienne dans ce secteur. La compagnie s’est étoffée et compte dans ses rangs des alpinistes professionnels et des moniteurs de ski qualifiés exerçant leur profession dans les plus célèbres stations Alpines et dans les Andes au gré des saisons. Tous ont en commun une passion pour ces montagnes et une parfaite connaissance de ce terrain, condition indispensable pour s’aventurer dans cette région.
C’est de juillet à septembre que ces spécialistes vous accompagnent pour vous faire découvrir un ski d’exception, loin de toute activité humaine.
Sur le toit de votre hôtel de Santiago ou à proximité d’un des lodges sélectionnés par ANDES HELIBOARDING, l’hélicoptère vous attend pour vous déposer vingt minutes plus tard sur les sommets inaccessibles. Dans ce domaine sans limite, chaque jour est l’occasion de skier sur diverses pentes en fonction de vos souhaits et de vos aptitudes.

Sur les volcans de Patagonie
La pointe la plus Sud de la Cordillère des Andes demeure un des endroits les plus sauvages et les plus fascinants de la planète. Cette terre de solitude révèle des richesses insoupçonnées uniquement abordables par la mer et le détroit de Magellan. Les sommets volcaniques dominant la terre de feu sont accessibles aux skieurs en quête d’aventure, et l’hélicoptère est l’unique moyen d’atteindre ces volcans perpétuellement ennneigés.
Pour pallier aux conditions parfois rudes régnant dans cette région, ANDES HELIBOARDING propose des séjours à bord d’un luxueux yacht de type Explorer, ATMOSPHERE OF THE SEAS, disposant de plusieurs cabines confortables, d’une cuisine raffinée, d’un spa et d’un sauna équipé d’une salle de massage pour détendre les explorateurs. Les robustes embarcations permettent aux passagers de partir à la découverte de fjords inexplorés, d’observer de prés la vie sauvage et de débarquer sur la côte pour goûter aux plaisirs du kayak ou du rafting dans un paysage d’une incroyable beauté. Sur le pont supérieur, deux hélicoptères Bell 407 sont prêts à décoller pour déposer les skieurs sur les pentes des volcans éteints, offrant une vue panoramique sur les glaciers, les fjords et le Pacifique.

L’aventure comme luxe ultime
Les destinations touristiques les plus courrues ne sont pas faites pour vous, les stations les plus huppées et leur luxe clinquant ont perdu de leur attrait, mais vous rêvez de découvrir de nouveaux espaces. Pour satisfaire cet appétit, le calendrier HELISKI propose de vous emmener skier à Revelstock au Canada en plein cœur de l’hiver, sur la péninsule de Kamchatkta au printemps, et au Groenland au mois de Mai.

www.andesheliboarding.com

Je partage

Article précédentDouceurs pastel
Article suivantHublot Geneva Days

Dernières tendances