vendredi 30 septembre 2022

Mercedes SL AMG Désormais à l’essai

Je partage

Nous vous l’avions annoncé, la sublime Mercedes SL a fait son grand retour en s’enrichissant du logo AMG. Une interprétation plus musclée, et plus généreuse que vous pouvez découvrir dans notre showroom monégasque. Il vous sera possible bien sûr de l’essayer.

Ce magnifique roadster alliant performance et élégance est une invitation aux plaisirs. Il incarne l’art de vivre automobile, dans une interprétation résolument moderne et audacieuse. Dans la pure tradition roadster, le SL adopte un interminable capot, jouant sur la sportivité et l’élégance. Si sa calandre fait un clin d’œil au passé, les généreuses entrées d’air nous rappellent que sous ce long capot est cachée une furieuse mécanique. Et toujours dans un souci d’efficacité et de sécurité, la face avant intègre de nouveaux projecteurs “LED Digital Light”. Avec une capote en toile, le SL AMG revient de la plus belle des manières à ses fondamentaux.


15 secondes suffisent pour l’ouvrir et la fermer jusqu’à 60km/h, tout en s’allégeant de 21 kilos par rapport à l’ancien toit escamotable. La technologie a fait de tels progrès que l’aérodynamisme du cabriolet n’est en rien affecté, produisant un Cx de 0,31. Le système “Airpanel” participe naturellement à cet excellent résultat : une combinaison de lamelles mobiles intégrées derrière la calandre vise à réguler l’afflux d’air. L’ensemble est épaulé par un becquet arrière actif qui se déploie à partir de 80 km/h. L’habitacle propose un luxe sans ostentation mêlant sportivité et haute technologie, ouvrant même une page d’histoire avec un tableau de bord inspiré du célèbre 300 SL des années 60. Après la capote en toile c’est également l’arrivée du 2+2, le SL offre enfin 2 places à l’arrière pour le plus grand bonheur de tous. Parlons à présent mécanique… On y trouve selon la version : un V8 biturbo de 585 chevaux pour le modèle 63 AMG et de 380 chevaux pour la version 43 AMG. Il est clair que l’ennui ne sera pas au programme à bord de ce roadster Mercedes-AMG. Venez donc l’essayer dès à présent.

Moteur : V8 biturbo
Puissance : 585 chevaux
Couple : 800Nm
Boîte de vitesses : automatique à 9 rapp.
Vitesse maximale : 315 km/h

Je partage

Dernières tendances