vendredi 30 septembre 2022

smart #1 “Light Premium”

Je partage

C’est officiel, la date de sortie de la smart #1 est prévue le 23 janvier 2023. Les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes dans votre showroom monégasque, SAMGF Monaco. En attendant, voici quelques informations sur cette smart d’un genre nouveau.

100% électrique évidemment, la smart #1, prononcez “hashtag one” est un SUV urbain ultra moderne et ultra connectée. Cette voiture qui a de très grandes ambitions, ratisse large et cela commence justement par son design très inspiré. La face avant envoie un signal stylistique tout en douceur qui vaut également pour l’arrière. La ligne générale est d’une grande pureté réhaussée par des poignées de porte affleurantes participant au “light Premium”, tout comme les portes dépourvues d’encadrement. C’est visuellement très beau, apportant un cachet supplémentaire à cette smart #1. Les mille premiers modèles pour l’Europe (dont 100 pour la France) portent une robe blanche et un toit champagne doré. Ensuite, une large gamme de couleurs sera proposée avec naturellement la possibilité de personnaliser sa smart #1. Quand nous vous disions plus haut que cette nouvelle smart a de grandes ambitions, cela se traduit par des mensurations nettement plus généreuses, venant faire de l’ombre à de nombreuses concurrentes.

Avec ses 4,27 m, quasi identique à une Countryman, la smart offre un espace à bord non négligeable et une excellente capacité de chargement allant de 270 à 411 litres, des chiffres situés dans la moyenne haute du segment. Un habitacle totalement modulable et parfaitement équipé côté numérique : un écran tactile de 12,8 pouces, une dalle d’instrumentation de 9,2 pouces et enfin un affichage tête haute pour ne pas en perdre une miette. La smart #1 est également très énergique. Avec son moteur électrique de 272 chevaux, elle élimine ses rivales. Sa batterie de 66 kWh offre en effet une autonomie allant de 420 à 440 kilomètres selon le cycle WLTP. Côté recharge, la smart #1 tire également son épingle du jeu avec une capacité de 150 kW en courant continu (30 minutes suffisent pour recharger la batterie). Avec du courant alternatif, la capacité est de 22 kW, le temps de recharge est alors porté à un peu moins de 3 heures. Ce qui est un excellent score. Avec cette nouvelle smart #1, la marque présente un nouveau visage, de nouvelles performances et un champ des possibles extrêmement large. Elle va faire des heureux ! Les pré-commandes sont ouvertes chez smart Monaco.

Moteur : électrique – batterie 66 kWh
Puissance : 272 chevaux
Couple : 343 Nm
Vitesse maximale : bridée à 180 km/h

Je partage

Dernières tendances