lundi 27 septembre 2021

Esurf R la nouvelle génération de planche de surf électrique

Je partage

Le surf vous fait envie depuis un moment déjà, mais vous n’osez pas vous lancer ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’innovante planche Esurf R aussi bien destinée aux riders confirmés qu’aux jeunes curieux. De quoi révolutionner le domaine du sport nautique.

© EKart

En effet, cette dernière n’est rien de moins que la planche de surf électrique la plus puissante et la plus légère du marché. Entièrement alimentée à l’énergie électrique, cette planche de surf motorisée offre tout de même une autonomie de 45 min, une vitesse de pointe de 64 km/h, le tout pour un poids total batterie incluse de 24 kg. A l’origine de cette dernière, il y a un rider plus que confirmé puisqu’il s’agit de Flavien Neyertz, double Champion du Monde de Surf Motorisé. Mais ce dernier est aussi et surtout à l’origine de la discipline par elle-même ! Retour sur la genèse d’un succès programmé…

Originaire de Biot, et passionné depuis tout petit par la glisse en tous genres, il pratique entre autres avec ferveur le jet à bras et le wakeboard. Mais c’est le hasard qui met sur sa route le surf motorisé, grâce à sa rencontre sur un lac avec Martin Sula, un ingénieur tchèque spécialisé dans le développement des moteurs de Formule 1, qui avait fabriqué, pour son propre plaisir, une planche motorisée. Lors d’un de ses essais, Flavien l’aperçoit et est immédiatement convaincu du potentiel de ce nouveau marché. Il mettra plus de deux ans à le convaincre de commercialiser son concept ! Parallèlement à cela, il met en place la Fédération Internationale de Surf à Moteur. Le Championnat du Monde voit le jour dans la foulée. Pratiquant acharné, il décroche le double titre de champion du monde en 2013/2014 et 2014/2015. Mais Flavien ne veut pas en rester là. En effet, l’impact du surf motorisé thermique sur l’environnement le dérange. Profondément engagé dans la préservation des océans, il veut créer un surf motorisé 100% électrique, zéro pollution et zéro bruit.

C’est donc à Monaco, où le jeune homme a réalisé une partie de ses études, qu’il choisit d’installer sa société de technologies avant-gardistes Cobalt, spécialisée dans la motorisation électrique et la fabrication de batteries. La conception de l’Esurf R a demandé pas moins de deux longues années de recherche et développement aux ingénieurs passionnés de la société Colbalt. Grace à une large gamme d’accessoires, l’Esurf peut également se transformer en EKart des mers (une activité nautique totalement inédite) ou en Esurf Tube (avec une augmentation de la flottabilité pour un usage plus facile) et ce en seulement quelques minutes. Fabio Quartararo (le pilote Yamaha Moto GP) et Sébastien Jondeau (le créateur de mode de Fendi & Lagerfeld) sont déjà conquis. Enfin, toujours dans une démarche responsable, pour chaque vente de planche Esurf R, un don sera effectué à La Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Je partage

Dernières tendances