lundi 18 octobre 2021

Tendance fitness de la rentrée 2021 : le succès des entraînements à domicile.

Je partage

Malgré la réouverture des salles de sport, les entraînements à domicile seront encore à la mode cette rentrée et ils le resteront certainement un bon moment, même si les conditions sanitaires s’améliorent. Quels avantages ? Vous pouvez en profiter n’importe où et surtout n’importe quand.

Pour cela, deux solutions sont possibles :
• les plateformes virtuelles : pour consulter ou enregistrer des vidéos et des cours proposés par des coachs professionnels, que ce soit sur YouTube ou sur des plateformes payantes telles quetness+ d’apple, lessmills…)
• les cours virtuels : pour garder le contact avec votre coach et/ou ceux qui s’entraînent habituellement avec vous en salle. Que le cours soit individuel ou collectif, les séances sont exibles etvous permettent de rester chez vous.

Les objets connectés au service des sportifs mais pas que…

Les nouvelles technologies se veulent plus indispensables que jamais cette année au travers des appareils portables et connectés (montres gps, smartphones, cardio…). Déjà utilisés depuis plusieurs années, ils vous permettent de suivre vos exploits sportifs, mais aussi de les analyser. Fréquence cardiaque, calories, nombre de pas, niveau d’oxygène, sommeil, etc… sans oublier les applications mobiles qui vous permettent de suivre votre évolution et de vous mesurer à distance à vos amis et/ou adversaires.

Place aux activités outdoor a cette rentrée !

Vous aimeriez changer d’air ou de cadre sportif ? Vous pouvez le faire grâce au concept du tness outdoor et ainsi pratiquer des activités qui sortent de votre train-train quotidien telles que le cyclisme, le jogging dans les parcs ou les jardins locaux. Vous pourrez ainsi pro ter du grand air et de la nature. Sachez également que de nombreuses salles de fitness ont décidé après la pandémie de repenser leurs aménagements avec notamment des espaces extérieurs équipés.

Je partage

Dernières tendances