mardi 18 janvier 2022

Sublime Flying Fox Luxe et magnificence

Je partage

Mis à l’eau en 2019 par le chantier allemand Lürssen et dessiné par l’architecte de renom Espen Oino, ce yacht de 136m n’est que le 14eme, actuellement, sur la liste des plus grands yachts au monde. Si sa longueur est identique à celle de SAVARONA, vénérable yacht construit dans les années 30, sa largeur 20,5m, est en revanche dans les canons actuels des Superyachts. Construit en acier et aluminium, Flying Fox dispose dans sa cale de deux moteurs MTU permettant à cette unité de 9.100t de naviguer à prés de 20 nœuds, mais les experts estiment que ce chiffre est en deça de la vérité.

Charter Imperial

C’est au réputé courtier IMPERIAL YACHTS établi à Monaco que la gestion de Flying Fox a été con ée. Sa carrière en charter a débuté dés sa mise à l’eau. Conçu et dessiné pour ces navigations lucratives, Flying Fox est l’archétype du luxe absolu à bord d’un yacht. Il peut accueillir 22 invités disposant de 11 cabines et un équipage de 54 personnes permettant de béné cier du luxe et du confort absolus, à l’intérieur comme sur les di érents ponts, et d’une qualité de service digne des plus grands Palaces. Les aménagements intérieurs créés par le designer Mark Berryman n’ont rien à envier à ces fameux palaces, chaque pont o rant un ou des salons, des bars dans desespaces largement ouverts sur l’extérieur grâce aux vitrages couvrantl’intégralité des parois. Il est notoire et naturel que les passagers passent le plus clair de leur temps à l’extérieur pour pro ter pleinement de l’environnement maritime et de la douceur de vivre. La partie arrièrede Flying Fox fournit sur trois niveaux tout ce dont un invité rêve dedisposer. La grande largeur du yacht a permis de placer la grande piscine en travers, laissant un maximum de place pour les bains de soleil. Le pont inférieur légèrement au dessus de la ottaison permet de glisser dans la mer et de remonter sans e ort pour rejoindre le Beach Club pour un sauna ou un massage. Sportif ou non, chacun pourra s’adonner aux plaisirs nautiques grâce aux divers « équipements» disponibles. Pour plus d’intimité, deux salons extérieurs, et un magni que spa de 400m2 sur le lower deck o rant une vue à 180° sur la mer. La proue est réservée à l’hélipad conçu pour accueillir un hélicoptère Airbus H155 et un second hélipad peut accueillir un second appareil sur le pont supérieur. Deux Limo tenders sont à la disposition des invités pour descendre à terre ou pour aller aner le long de la côte. Lorsqueles soirées sont un peu fraiches ou le temps maussade, les invitésprendront grand plaisir à se retrouver dans la salle de cinéma ou dans le salon de musique baigné dans le son surround, à moins qu’ils ne s’installent dans le salon aménagé sur deux niveaux.

Le Luxe a un prix

Pour qui rêve de partager en famille ou avec des amis des vacances de rêve à bord d’un grand yacht luxueux, sans avoir pour autant la bre de l’armateur, le charter est incontestablement le bon choix. Plusieurs compagnies de renom règnent sur ce marché, mais avec la mise sur le marché de FLYING FOX, le plus grand yacht de charter de luxe actuel, IMPERIAL YACHTS place la barre très haut. Et pour pouvoir disposer de l’intégralité de ce magni que yacht durant une semaine il vous faudra débourser 3 millions d’euros par semaine.

www.imperial-yachts.comà

Je partage

Dernières tendances