lundi 27 septembre 2021

Bang & Olufsen x Berluti Deux savoir-faire d’exception

Je partage

Lorsque deux grands noms du luxe s’associent, comme le spécialiste de l’équipement audio haut de gamme Bang&Olufsen et le célèbre bottier parisien Berluti, le résultat ne se fait pas attendre. Les créations nées de ce partenariat réinventent six des produits iconiques de la marque danoise, habillés pour l’occasion du fameux cuir Venezia indissociable des souliers Berluti. Une collaboration qui dépasse toutes les attentes en matière d’excellence et qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Saviez-vous que Bang & Olufsen était le fruit de la rencontre entre deux passionnés de son. En effet les jeunes Peter Bang et Svend Olufsen créent la marque danoise en 1925 au Danemark et font leurs premières expériences de radio branchée sur secteur dans le grenier de la propriété des parents de ce dernier. Leur crédo, des produits simples à utiliser mais au design et à la qualité irréprochables. Près d’un siècle plus tard, Bang & Olufsen est une marque incontournable de l’ensemble de l’univers audio haut de gamme. Depuis sa création, cette dernière fait appel à des designers extérieurs et développe quelques partenariats d’exception comme avec Xbox l’an dernier. Tout comme Berluti qui n’en n’est pas à son coup d’essai. En effet, la marque de souliers s’est déjà associée plusieurs fois avec d’autres grands noms du luxe comme en 2015 avec la Maison de Champagne Krug ou encore depuis 2017 avec la marque horlogère Hublot. Fondée en 1895 par Alessandro Berluti et développée par quatre générations de bottiers talentueux, la Maison Berluti fait rayonner à travers le monde l’excellence de son savoir-faire artisanal et de ses créations. La marque doit notamment sa renommée au légendaire cuir Venezia (créé par Olga Berluti qui a ellemême imaginé dans les années 80 cette technique de tannage inédite),
au travail de la patine de couleur et de ses infinies déclinaisons, ainsi qu’à la créativité de ses créations. La collection née de ce partenariat comprend trois produits nomades, et une enceinte pour la maison. Petit tour d’horizon :

Enceinte Beosound A1 2nd Gen Édition Berlut

Beosound A1 2nd Gen. avec Berluti

Cette deuxième génération d’enceinte portable Bluetooth de Bang & Olufsen qui résiste à l’eau et à la poussière a été primée pour ses performances. Elle offre une autonomie maximale de 18h, un son puissant et omnidirectionnel à 360°, l’assistant Alexa intégré et trois microphones. Elle s’habille d’un grand logo Berluti sur le dessus, et d’un élégant cordon de cuir brun Berluti pour le coté nomade

Casque Beoplay H95 Édition Berluti

Beoplay H95 avec Berluti

Voici le casque sans fil le plus luxueux de la marque danoise. Présenté l’an dernier, il offre une qualité sonore tout simplement exceptionnelle et jusqu’à 38 heures d’autonomie. La maroquinerie du casque est composée de cuir Venezia, recouvert d’une patine TDM Intenso et embossé du logo de la marque. Les disques en aluminium arborent le logo Berluti à gauche et Bang & Olufsen à droite.

Pochette Berluti pour casque ou enceinte

Pochette Berluti

Du coup pour transporter l’enceinte ou le casque, Berluti a imaginé une très belle pochette sur mesure confectionnée dans la toile Signature de la Maison et arborant une étiquette de cuir Venezia patiné. So chic !

Enceinte Beosound Balance Édition Berluti

Beosound Balance avec Berluti

L’enceinte ovni de Bang & Olufsen, véritable icône de design est ainsi revisitée pour un style inimitable. Véritable condensé de technologie, cette dernière cache en son cœur cylindrique sept haut-parleurs soigneusement positionnés, équipés de la technologie de formation de faisceaux, qui offrent le choix entre un son profond, et enveloppant ou une directivité acoustique précise pour une expérience immersive. Son socle de bois est ici habillé de cuir Venezia patiné à la main.

Cette collection Bang & Olufsen x Berluti compte également deux articles d’exception pour la maison réalisés sur commande: l’enceinte Beolab 90 (avec ses 8 200 watts et son socle habillé du cuir Venezia de Berluti avec une patine TDM Intenso) et le téléviseur Beovision Harmony (dont les hauts parleurs sont habillés également de cuir Venezia) La collection est disponible dans les boutiques Berluti et Bang & Olufsen sélectionnées, et sur les e-shops des deux marques.

Je partage

Dernières tendances